Nous nous rendons dans la province d'Ávila pour découvrir les avantages du village d'El Tiemblo, un endroit idéal pour passer quelques jours paisibles, en profitant de la beauté de la nature et d'un patrimoine qui vous fera apprécier son histoire.
Où se trouve le village d'El Tiemblo ? Cette ville est située dans la région de Burgohondo-Cebreros-El Tiemblo, au sud-est de la province et très près de la capitale, ce qui signifie que les week-ends et pendant la saison estivale, elle est pleine de touristes et de personnes qui y ont leur résidence secondaire. En outre, le temps à El Tiemblo en été est très agréable.
Si vous voulez profiter du tourisme rural dans la région, nous vous dirons comment vous rendre à El Tiemblo. Il existe plusieurs options, notamment le bus et la voiture, et il se trouve à un peu plus d'une heure de route du centre de Madrid.
De plus, vous pouvez rester quelques jours car il y a plusieurs hôtels à El Tiemblo qui vous ouvriront leurs portes et vous permettront de recharger vos batteries afin que vous puissiez commencer votre parcours dans cette ville avec énergie.
Mais tout d'abord, un peu d'histoire : savez-vous pourquoi il s'appelle El Tiemblo ? Les premiers documents dans lesquels il est fait référence à cette ville sont les chroniques de Sampiro, qui ont enregistré la phrase du roi García Ier de León dans laquelle il disait qu'il était arrivé des terres musulmanes "au lieu appelé El Trémulo", et de là, il a été dérivé jusqu'à nos jours comme El Tiemblo.
Maintenant que vous savez d'où vient son nom, nous vous disons ce qu'il faut voir à El Tiemblo, car il possède de nombreux points d'intérêt qui sont le résultat du passage de différentes marchandises comme les Vetons.
Parmi les éléments du patrimoine à prendre en compte, nous soulignons l'une de ses caractéristiques : les célèbres Toros de Guisando, qui sont un ensemble de sculptures datant de l'âge du fer. Une autre des constructions civiles est l'hôtel de ville, qui date du XVIIIe siècle et est situé en plein centre.
D'autre part, et en termes de patrimoine religieux, El Tiemblo possède trois monuments : le monastère de Los Jerónimos, très proche des Toros de Guisando mentionnés plus haut et datant du XIVe siècle ; l'église en l'honneur de Nuestra Señora de la Asunción et enfin, l'ermitage de San Antonio, choisi par les habitants pour célébrer leurs mariages.
Mais il n'y a pas seulement des choses à voir dans le centre ville, que peut-on voir autour d'El Tiemblo ? Il existe de nombreux points d'intérêt naturel autour de la rivière Alberche, où vous pourrez également profiter de la réserve naturelle de Valle de Iruelas, qui est un habitat pour la conservation de l'avifaune, car il y a une colonie de vautours noirs.
L'un des points importants pour l'habitat naturel est El Castañar de El Tiemblo, où vous pouvez visiter un châtaignier centenaire. C'est un endroit totalement pittoresque qui vous fera vivre un parcours de conte de fées. Mais vous devrez tenir compte des heures d'ouverture et des prix. L'accès coûte 2 euros à pied et 6 euros en voiture, et il est ouvert 24 heures sur 24.
Mais si la chaleur devient trop forte, une bonne option pour se baigner à El Tiemblo est d'aller au Charco del Cura, où l'eau fraîche fera baisser les températures.
Comme vous pouvez le constater, il y a une multitude de choses à faire dans cette ville.