Bienvenue à Casavieja, une municipalité qui appartient à la province d'Ávila, où vous pourrez contempler la nature et profiter du patrimoine dans le centre-ville, orné d'éléments de la région d'Arenas de San Pedro.
Cette ville nichée dans la vallée du Tiétar a la chance de bénéficier également de la vue sur la Sierra de Gredos, où vous pourrez pratiquer de nombreuses activités, en vous promenant sur son versant sud.
Dans la commune de Casavieja, à Ávila, vous pourrez prendre les photos les plus impressionnantes de l'épaisse forêt qui l'entoure, et pénétrer dans les bois et les pâturages qui offrent les meilleures vues panoramiques pour immortaliser vos vacances.
La Casavieja mérite de profiter du tourisme rural en toute tranquillité. Nous vous recommandons donc de chercher un hôtel de charme dans la région pour vous ressourcer et vous laisser choyer, ou une maison rurale à louer.
C'est également une zone très populaire le week-end en raison de sa proximité avec la capitale, puisque la distance entre Madrid et Casavieja est d'environ une heure et demie, ce qui favorise ce type de tourisme.
Une fois installés dans cette ville, nous pouvons profiter des points d'intérêt culturels, parmi lesquels se trouvent deux éléments religieux importants, à savoir l'église en l'honneur de San Juan Bautista, qui combine les styles baroque et mudéjar et se trouve juste à l'entrée de la ville. Le second est l'ermitage de La Fuensanta, qui célèbre son grand jour chaque 1er mai.
En outre, le plan de Casavieja comprend d'autres emblèmes de la ville, comme la Casa o Torre del Reloj, au centre de la commune, qui abritait autrefois la mairie.
La Casa Consistorial est située dans le centre, que l'on peut rejoindre en se promenant tout en prenant plaisir à contempler les vieux balcons si typiques de la région, qui apparaissent presque comme des ornements accrocheurs sur leurs façades.
Dans toute la municipalité de Casavieja, vous trouverez plusieurs moulins qui étaient utilisés pour différentes activités, que vous pourrez découvrir le long de la célèbre Ruta de los Molinos (route des moulins). Il y a également deux ponts : le pont de Márgara et le pont d'Alto.
Comme vous pouvez le constater, il y a de nombreux endroits à visiter dans cette ville, c'est pourquoi nous vous suggérons de faire une pause en chemin pour profiter de la gastronomie dans un restaurant de Casavieja, où vous pourrez essayer des recettes comme les gachas (bouillie) ou les patatas al caldero (casserole de pommes de terre).
En ce qui concerne les sucreries, les plus populaires sont l'arrope, les bollos de aceite et les bollos de carnaval, qui sont typiques de la fête du carnaval, lorsque les habitants de Casavieja sortent habillés en costumes traditionnels.
Enfin, il s'agit d'une zone idéale pour le tourisme d'été, non seulement pour toutes les raisons susmentionnées, mais aussi parce qu'elle dispose d'installations telles que le camp de l'école agricole de Casavieja, où les enfants peuvent profiter d'activités multi-aventures.