Le tourisme rural est l'une des principales sources de l'économie des petits villages d'Ávila, comme les maisons de l’Abbé. Cette municipalité est un minuscule hameau d'Ombrie qui se trouve dans la région de l'Aravalle.
Que pouvez-vous espérer de cet endroit ? Tout d’abord, vous le trouverez très paisible et serein, vu qu'il ne compte que 20 habitants qui y vivent paisiblement. Il est donc possible que beaucoup d'entre eux vivent dans les maisons dites "Mari Pedro", qui sont connus comme étant l'architecture traditionnelle du lieu.
Non loin des autres villages, le patrimoine de ces villages est estompé et considéré comme partagé par tous, à l’exemple de l'église de San Martín.
Il y a-t-il quelque chose que vous pouvez voir qui vous laissera sans voix ? Bien sûr ! Si vous êtes fasciné par l'astronomie, vous êtes au bon endroit. Lorsque le ciel est dégagé, c'est un véritable plaisir de se rendre au Starlight Viewpoint ou à l'observatoire astronomique de "La Mirada", où vous verrez des étoiles dans toute leur splendeur.
Étant donné qu’elle se trouve au cœur du parc naturel de Gredos, vous aller profiter des paysages de montagne verdoyants qui représente toutes sortes de caractéristiques géographiques à savoir les lacs, les rivières, les prairies... Ainsi que sa faune, qui est un symbole des habitants de la région, notamment la chèvre de montagne.
Vous pouvez vous rendre à la Plateforme de Gredos, que ce soit en été ou en hiver pour profiter des paysages et de l'hospitalité des villages voisins. C'est une région où l'observation des oiseaux est également populaire, et plusieurs endroits vous donnent l’occasion de les admirer dans leur habitat naturel, comme l'Hébergement d’Almanzor.
Quelles activités pouvez-vous faire ici ? Les plus aventureux ne doivent pas manquer l'occasion d'escalader le Pic de l’Almanzor, qui est l'un des plus hauts sommets de la péninsule avec 2592 mètres. Toutefois, il existe d’autres activités plus détendues que vous pouvez faire en famille telles que des itinéraires de randonnée.
Assouvir votre famine ne sera pas un problème car vous pouvez le faire dans n’importe quel coin de rue. L'appétit s’installe rapidement lorsqu’on a devant soi une assiette de "pommes de terre avec des œufs brouillés". Ou alors, vous pouvez opter pour une assiette de côtelette de veau d'Ávila.
Lorsque vous vous sentirez lourd après le déjeuner, vous pouvez faire une sieste bien méritée.
L’une des choses les plus courantes à faire dans ces régions est de séjourner dans une maison de campagne, ou dans une auberge de même caractère. Il n'y a rien de mieux qu'une atmosphère familiale pour des vacances relaxantes.
La bonne période pour y aller est la fin du printemps ou le début de l'été de cette façon, vous assisterez au festival Piorno fleuris en l'honneur des balais qui recouvrent les paysages de Gredos de couleurs jaune vif.