Vous voulez partir en vacances dans un endroit calme et charmant ? Ensuite, nous avons l’élément clé qui vous permettra de passer quelques jours à faire du tourisme rural : Candeleda.
Ce village est situé dans la province d'Avila, et vous pourrez y découvrir le caractère le plus médiéval l'Espagne, ainsi que la magie que l'on peut respirer dans une zone urbaine où le patrimoine culturel abonde, ornée de vues sur la Sierra de Gredos. Que demander de plus à une destination ?
Si vous voulez savoir ce qui vous attend dans cette municipalité de la vallée du Tiétar, ne manquez pas ce que nous allons vous dire maintenant. En outre, c'est l'une des cinq villes les plus peuplées de la province, ainsi que la deuxième plus grande. C'est pour cela que l'offre culturelle et touristique est très large et variée. Oserez-vous la connaître?
Si vous voulez profiter de Candeleda, un bon point de départ pourrait être le Castro del Raso, et ainsi connaître l'histoire de la municipalité. Dans ce lieu, vous trouverez une ancienne colonie d'origine Veton dans laquelle vous pourrez voir ses enceintes fortifiées, qui ont été déclarées Bien d'Intérêt Culturel en 1994.
Comme nous l'avons dit, tant son histoire que son patrimoine sont étroitement liés à la période médiévale, et c'est pourquoi des lieux comme le Puente Viejo, à la périphérie de la ville et le Puente Romano tout proche de l'un de ses joyaux naturels, la Garganta de Alardos, vous offriront un petit morceau d’histoire de cette période.
En ce qui concerne les constructions civiles, nous soulignons le rôle et le conseil municipal, qu'après son remodelage l'influence néomudéjare typique de la capitale peut être parfaitement appréciée.
Il y a d'autres bâtiments importants, bien que dans ce cas de nature religieuse comme la chapelle de San Blas, qui a la particularité de protéger les restes d'un moine. C'est la plus ancienne construction à caractère religieux de Candeleda.
Pour se promener au long de l'histoire de la municipalité sans bouger, rien de tel que de visiter le musée ethnographique ou la Casa de la Judería. En outre, comme curiosité, Candeleda possède un musée du Jouet en Étain, que vous trouverez sur la Plaza Mayor.
En voyageant, vous découvrirez la magie de cette ville, bien qu'en septembre, vous aurez l'occasion de vivre les festivités en l'honneur de la Vierge du Chilla, et une semaine plus tard, las Fiestas de la Vela.
Pour terminer votre voyage à Candeleda, rien de tel que de goûter à sa délicieuse gastronomie, avec des aliments produits dans la région comme le paprika, qui sert de condiment essentiel pour certaines de ses recettes, avec une attention particulière pour les pommes de terre qui sont servies à la Rioja ou les bravas et pour les produits typiques de l'abattage comme le chorizo.
Bien sûr, n'oubliez pas de goûter la viande, le fromage de chèvre et de terminer votre menu avec la douceur des cerises ou des figues de la région.
Profitez de Candeleda !