Vous voulez profiter de la nature et de la tranquillité de la province d'Avila ? Alors rien de tel que de se rendre dans la ville de Burgohondo où vous êtes sûr de trouver un logement rural qui vous fera sentir comme chez vous, et où vous pourrez vous reposer après avoir fait du tourisme dans la région.
Mais Burgohondo n'est pas seulement un endroit pour passer quelques jours et rien d’autre. Burgohondo est l'endroit idéal pour découvrir la magie qui s'opère lorsque la nature et le patrimoine se rencontrent sur un même territoire.
Nous voulons que vous connaissiez la région en profondeur. Ses espaces verts, qui sont très importants, et les lieux qui vous feront voyager dans le temps sous forme de monuments et de bâtiments traditionnels. Si vous voulez connaître Burgohondo, continuez à lire.
Pour les amoureux de la nature c'est un authentique joyau naturel situé dans la vallée de l'Alto Alberche et protégé par deux des plus importantes chaînes de montagnes de la province : les Gredos et le Paramera. Un endroit idéal pour commencer vos vacances. De plus, la rivière Alberche traverse des coins charmants et la végétation typique de la région ainsi que des zones de loisirs parfaites pour une journée de détente.
Si vous voyagez pendant la saison estivale, vous serez ravi de savoir qu'il existe des lieux de baignade tels que le Puente del Arco ou La Playita, des endroits où vous pouvez vous rafraîchir de la chaleur estivale et vous ressourcer en toute tranquillité.
Mais ce ne sont pas les seules activités qui peuvent être pratiquées, et c'est que la descente en canoë ou la pêche sont d'autres sports qui permettent de pratiquer le parcours de l'Alberche.
Comme Burgohondo est une destination très complète, vous pourrez profiter au centre ville de lieux tels que l'Abbaye de Burgohondo, une des références culturelles de la municipalité. Il s'agit d'un monument historique et artistique dont la tour présente un mélange de certains courants tels que le roman, le mudéjar et la Renaissance. Nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à l'église et à son cloître.
Il existe également deux ermitages : San Roque et Los Judíos, et l'un des bâtiments dont les habitants de Burgohondo sont les plus fiers : El Zaire, un bâtiment érigé par les habitants de la municipalité dans les années cinquante.
Pour faire un voyage dans le temps et profiter en même temps des vues, rien de tel que de visiter les célèbres fermes de Las Umbrías, ce sont des bâtiments éparpillés aux abords de la ville où vivaient les villageois.
Comme pour tout voyage, il nous la cerise sur le gâteau, et dans ce cas, profiter de sa gastronomie est une très belle expérience. Burgohondo propose des plats typiques de la région, et d’autres qu'il partage avec le reste de la province.
S'asseoir à table dans cette municipalité signifie goûter à ses fameuses "patatas revolconas", "pipos con chorizo", "cocido" ou "sopas de ajo" (soupes à l'ail). Chaque recette transporte avec elle la tradition sous la forme de produits dérivés de l'abattage des porcs, comme le chorizo ou le boudin noir, qui dans ce cas est également fabriqué à partir de citrouille, et le lard.
Bien sûr, il faudra faire de la place pour les desserts, chaque chose en son temps. A Noël, les torrijas ; à Pâques, les rosquillas, les villages à base de pêche (le fruit le plus typique) pendant les mois d'été.
Je suis sûr que vous êtes déjà impatient de visiter Burgohondo, n'est-ce pas ?