Voyager en Castille et Léon, c'est découvrir des villes au charme et à la personnalité bien marqués, comme celle que nous souhaitons vous présenter. El Barco de Ávila, dans la province d'Ávila, est l'un d'entre eux, et possède de nombreux endroits remarquables à découvrir.
Cette municipalité fait partie de la région d'El Barco de Ávila-Piedrahíta, entourée de beaux paysages naturels où la rivière Tormes partage l'honneur avec la Sierra de Gredos, dont on a une vue spectaculaire depuis n'importe quel point du centre-ville.
Si vous n'avez jamais visité cette ville et que vous souhaitez passer quelques jours tranquilles dans la région, nous vous recommandons de chercher différents hôtels à El Barco de Ávila où vous trouverez le calme et tous les conforts pour recharger vos batteries afin de commencer le tourisme rural.
Cette municipalité possède de nombreux points d'intérêt patrimoniaux et beaucoup d'histoire. En effet, elle a été le lieu de repos de grands empereurs et l'implantation de communautés telles que les Vetones. Une rencontre de populations qui a donné naissance à certaines des légendes d'El Barco de Ávila, qui en font aujourd'hui un lieu très attrayant.
Vous voulez savoir ce qu'il faut voir à El Barco de Ávila ? Les possibilités sont nombreuses, c'est pourquoi nous allons détailler tout ce que vous pouvez voir dans cette ville de l'Alto Tormes en termes de patrimoine religieux et civil.
En termes de patrimoine religieux, nous soulignerons l'église principale d'El Barco de Ávila, dédiée à l'Assomption de Notre-Dame, et ses deux ermitages : San Pedro del Barco et Santísimo Cristo del Caño.
D'autre part, du point de vue du patrimoine civil, vous ne pouvez pas manquer le célèbre vieux pont, d'origine romane, son imposant château de Valdecorneja, situé au point le plus élevé de la vallée, et les vestiges des murailles dans lesquelles s'ouvre la Puerta del Ahorcado (porte du pendu). Au cœur du village se trouve la tour de l'horloge, très proche de la mairie d'El Barco de Ávila.
Et si cet itinéraire vous a mis en appétit, le plan est clair : trouver un endroit pour manger à El Barco de Ávila où vous pourrez profiter de la gastronomie typique. L'un des produits phares est le haricot de El Barco de Ávila, qui bénéficie d'une appellation d'origine et dont la saveur est spectaculaire. En fait, si vous voulez ramener un souvenir, il n'y a rien de mieux que d'acheter cette délicieuse légumineuse à El Barco de Ávila.
D'autres entrées que vous pourrez déguster assis à la table de ses restaurants sont les célèbres patatas revolconas et les torreznos, de copieux mets gastronomiques que vous adorerez.
Pour les visiteurs qui profitent de leurs jours de vacances en été, rien de tel que de savoir où se baigner à El Barco de Ávila. Dans ce cas, nous avons deux possibilités : l'une d'entre elles est de le faire dans sa piscine municipale, et l'autre est de le faire dans les eaux du Tormes, qui est la rivière qui traverse El Barco de Ávila.
Comme vous pouvez le constater, la variété infinie d'options que vous avez à découvrir dans cette ville vous assurera un voyage parfait.