Nous nous rendons au sud de la province d'Avila pour vous faire découvrir un endroit charmant: le village d'Arenas de San Pedro. La destination idéale pour profiter du tourisme pendant vos vacances.
Elle est située dans ce que l'on appelle la région de la vallée du Tiétar, et certains coins de ses terres appartiennent au Parc régional de la Sierra de Gredos, il n'est donc pas étrange d'imaginer la beauté et la diversité de ses paysages naturels.
C'est, de par sa densité de population, la troisième ville la plus peuplée de la province d'Avila, réunissant dans son tissu des vestiges d'autres époques qui vous feront voyager dans le temps et connaître à travers ses monuments et ses lieux d'intérêt une bonne partie de son incroyable histoire.
Êtes-vous prêt à connaître Arenas de San Pedro en profondeur ? Nous vous montrons quelques endroits que vous ne pouvez pas manquer durant votre voyage.
Parmi son patrimoine, nous trouvons trois lieux déclarés d'intérêt culturel, et ce sont le château du Condestable Dávalos, dont vous avez peut-être entendu parler en référence au château de la Triste Condesa, l'un des plus grands exemples d'architecture gothique des Arenas de San Pedro, ainsi que le palais de l'Infante Don Luis de Borbón, qui sert actuellement d'espace artistique pour des expositions et des concerts. La troisième place est occupée par le Sanctuaire de San Pedro de Alcántara, qui date du XVIIIe siècle. Comme dans le cas précédent, il sert également de salle d'exposition.
Mais ce ne sont que certains des endroits les plus remarquables, il y en a beaucoup d'autres comme le pont médiéval d'Aquelcabos ou les vestiges de l'église de Los Llanos, que vous pouvez découvrir en vous promenant dans le centre ville.
Tout ce qu'il y a à voir dans les Arenas de San Pedro n'est pas visible à l’oeil nu, la preuve en est les Grutas del Águila, un joyau souterrain à quelques kilomètres du centre ville qui vous fera découvrir des formations naturelles datant de plus de cinquante millions d'années. Sans aucun doute, l'une des activités à ne pas manquer lors de votre voyage.
Si vous avez chaud et vous aimez profiter de la nature, nous vous proposons trois plans pour vous rafraîchir : les piscines naturelles des rivières Arenal et Arbillas, ainsi qu’une bonne baignade dans la gorge de Pelayos, particulièrement idéale pour les familles !
Enfin, si vous avez visité tous ces endroits, vous méritez une récompense gastronomique, et quel meilleur endroit que les Arenas de San Pedro pour profiter d'un festin de saveurs et de produits.
Parmi les plats les plus remarquables de sa gastronomie, on trouve les migas au lard, la soupe castillane ou les haricots au chorizo, surtout pendant la saison d'abattage. Essayez les poivrons du piquillo farcis, et bien sûr, dégustez une bouchée pleine de tradition avec le cochon de lait.
Ce sont quelques plats typiques qui avec ses fêtes vous feront découvrir en profondeur Arenas de San Pedro. Nous vous encourageons donc à voyager pendant ses fêtes populaires, en particulier celle qui est consacrée à sa patronne, la Virgen del Pilar, en septembre. Huelva n'a rien à envier à celle connue sous le nom de Rocío de Castilla y León, qui est le nom donné à la Romería del Cristo de la Luz au printemps. Profitez-en !