Quand on pense à déconnecter du quotidien, on imagine des destinations tranquilles, entourées de nature. Si c'est précisément ce que vous recherchez pour passer vos vacances, Sevares est la destination idéale pour vous et les vôtres !
Il s'agit d'une paroisse qui appartient au conseil asturien de Piloña. Un véritable paradis dans la partie centre-est de la Principauté des Asturies qui dépasse à peine les 100 mètres d'altitude où l'on peut profiter des vues et du vert classique et intense de ses prairies.
Le paysage de la région, une vallée verdoyante entourée de montagnes, est le cadre idéal pour commencer votre prochaine aventure de tourisme rural. Profitant de ce profil, la paroisse a su s'adapter aux temps actuels et propose un grand nombre d'activités liées à la nature afin que les touristes profitent pleinement de leur voyage.
Sevares est sans aucun doute l'endroit où nous aimerions tous nous reposer, et en plus des vues, il dispose de plusieurs logements ruraux qui sont très bien séparés afin de profiter du silence sans problèmes
Une fois que vous vous êtes reposé, il vaut la peine d'explorer la région. Bien qu'il s'agisse d'une petite ville, elle possède plusieurs points de repère pour les touristes.
Vous voulez savoir ce que vous pouvez voir si vous vous rendez à Sevares ? Eh bien, sachez que vous pourrez voir certains des principaux sites de notre géographie.
Pouvez-vous imaginer d’ouvrir les fenêtres et de profiter de la vue panoramique des Pics d'Europe ? Eh bien, cela est possible dans cette paroisse. Un paysage privilégié à immortaliser qui en plus est cloué dans la zone de la Région du Suève.
Tout cela baigné par les eaux du fleuve Piloña qui fera de ce voyage une expérience unique. Les amateurs de pêche aimeront visiter cette région qui compte un grand nombre de truites. De plus,Villar de Huergo appartien à Sevares, un lieu qui à son tour est composé de différents villages qui vous montreront leur côté plus traditionnelle et leur culture intacte, tout en parsemant le vert de ses vallées avec des hórreos traditionnels.
Dans les environs, vous pouvez également profiter d'une partie de son histoire qui prend la forme de maisons indiennes, étant un exemple parfait de la Casona de Sotiello. Tout près dans le quartier d'El Corriellu, vous pouvez visiter la chapelle de Nuestra Señora la Virgen del Corriellu, qui date du XVIIe siècle.
N'oublions pas non plus la gastronomie, dans cette région typiquement pilonaise, avec des produits riches et variés formant un livre de recettes dans lequel des aliments tels que la truite, le chevreuil, le cerf ou le sanglier sont une constante. Le tout accompagné d'un cidre traditionnel asturien.
Les sucreries sont également courantes, en particulier celles à base de noisettes, qui sont peut-être le produit le plus typique de la région.
Enfin, si vous prévoyez de vous rendre à Sevares en juin ou en septembre, vous trouverez deux de ses principales célébrations : le Corpus-Christi et les fêtes patronales.