Le tourisme rural est né dans une petite région des Asturies, faisant partie de la municipalité de Villaviciosa, ainsi que certains éléments du patrimoine qui rendront vos vacances différentes et exceptionelles.
Connaître Selorio, c'est profiter de l'essence asturienne et partager un moment avec votre famille et vos en plein nature et connaitre la culture de la région, dans un voyage innoubliable.
Selorio est situé dans ce que l'on appelle le paysage de l'estuaire de Villaviciosa, ce qui confère à cette région des paysages spectaculaires, avec une ces terres fertiles qui donneront naissance au fruits et legumes les plus fraîs d'Espagne.
Comme nous l'avons dit, il est possible de profiter du tourisme rural et de la tranquillité dans cet ednroit n'a pas beaucoup d'habitant. Le silence et les belles vues sont donc les elements principaux qui attirent les touristes.
Selorio n'a pas plus de 250 habitants, qui ont la chance de profiter de paysages et avec la côte qui donne l'estuaire de Villaviciosa, les zones vertes qui étoilent leur terre, qui ne s'élève pas à plus de 25 mètres de hauteur.
C'est précisément ce profil qui en fait une destination idéale pour les amoureux de la nature, où s'ouvrent certains des sentiers de randonnée les plus spectaculaires. En fait, il s'agit d'une zone de passage sur le Camino de Santiago, où les pèlerins, en plus de profiter des vues, peuvent profiter de la gastronomie asturienne pour recharger leurs energies.
Saviez-vous que l'une des plages les plus belles des Asturies est toute proche ? Nous parlons de la plage de Rodiles, que vous pouvez atteindre en peu de temps et même marcher pour profiter d'une journée à écouter les eaux du Golfe de Gascogne se briser sur le rivage. En outre, cette plage est l'une des préférées des amateurs de surf, donc vous le savez déjà, prenez votre planche et profitez d'une expérience aquatique avec Selorio !
Mais si cela ne vous suffit pas, il existe dans cette paroisse asturienne de nombreux autres joyaux qui font partie de son patrimoine artistique et culturel. Voulez-vous en connaître quelques-uns ?
Le plus important est sans doute l'église de Santa Eulalia, un exemple idéal de l'architecture romane des Asturies sous forme d'un temple chrétien. Elle est si importante qu'elle figure depuis 1965 sur la liste des monuments historiques nacionaux.
Entourée de nature, cette église de Selorio, qui date du XIIIe siècle, présente de nombreux détails romans dans sa construction, bien qu'elle ait été restaurée par la suite, vous aimerez son portail principal, qui est formé d'un arc en plein cintre et de trois archivoltes.
Pour terminer votre journée de tourisme rural au Selorio, il vous manque quelque chose. Que pensez-vous que cela pourrait être ? En effet, La gastronomie !
La habitants de Selorio se nourrissent par des produits frais qui arrivent à la Ría de Villaviciosa, comptant sur le poisson et les fruits de mer comme base des plats typiques, ainsi que sur des viandes de haute qualité. Bien sûr, la dégustation des célèbres fabes asturianas (haricots asturiens) sera, sans doute, un délice. Vous en savez maintenant plus sur la paroisse de Selorio !