Oviedo est l’une des destinations préférées des Asturies pour les visiteurs en raison de son large éventail d’attractions qui conviennent à tous les goûts et à ses paysages. C’est une commune dont la capitale est la ville du même nom, ainsi que la capitale de la principauté des Asturies.
La zone du conseil est composée de 30 paroisses, y compris Oviedo lui-même, Naranco, Naves, Nora, Manzaneda, Manjoya, Latores, Loriana, Limanes, Lillo, Caces, Godos, Cruces, Agueria, Brañes, Box, Bendones, Olloniego, Pando, Pintoria, Pereda, Piedramuelle, Puerto, Priorio, Santianes, San Claudio, Sograndrio, Trubia, Udrión et Villapérez.
C’est l’une des parties les plus accessibles des Asturies, facilement accessible en voiture ou en transports en commun, y compris en bus et en train. Vous pouvez également arriver en avion et vous rendre directement sur place, car il y a une navette aéroport qui prend moins d’une heure pour rejoindre le centre-ville.
Que vous veniez pour la journée ou pour une courte pause - nous vous recommandons de passer environ 4 jours ici - il y a quelques choses à faire et à voir que vous ne pouvez pas manquer.
Il est logique de commencer par l’un des monuments les plus emblématiques de la ville d’Oviedo : la cathédrale. Ce bâtiment historique présente des caractéristiques gothiques qui sont mieux visibles sur la façade et la tour. À l’intérieur, un trésor d’art religieux, sans parler de la belle Cámara Santa (également connue sous le nom de chapelle Saint-Michel), attend d’être découvert.
Outre la cathédrale, la Plaza del Fontán est peut-être la partie la plus charmante d’Oviedo. Cette place est l’un des endroits les plus animés de la ville et c’est ici que vous trouverez l’un des plus anciens marchés de l’ensemble des Asturies.
Pour vous immerger encore plus dans la culture et l’histoire de la ville, vous devez également visiter les deux principaux musées, le musée d’archéologie et le musée des Beaux-Arts. En ce qui concerne les arts dramatiques, vous ne pouvez pas manquer le théâtre Campoamor, un centre culturel qui accueille un prestigieux festival d’opéra, mettant en vedette les plus grands noms du domaine aux côtés de nouveaux arrivants passionnants.
Mais nous avons tous besoin de passer du temps dans les espaces verts aussi, alors direction le Campo de San Francisco, un parc dans le centre-ville qui agit comme les poumons de la zone urbaine. Si ses fontaines, ses arbres et ses pelouses ne vous suffisent pas, pourquoi ne pas visiter Monte Naranco ? Situé en dehors des limites de la ville, ce site du patrimoine mondial possède certains des meilleurs exemples d’architecture médiévale précoce dans le pays.
Le nombre et la variété des options d’hébergement est énorme - et il devient plus grand chaque année. En ce qui concerne les maisons de vacances, vous trouverez des exemples haut de gamme qui proposent des installations telles que des jacuzzis et même des piscines. Un moyen sûr de profiter de votre séjour est de choisir un hôtel traditionnel dans le centre-ville et de vivre la vie des rues de la ville, en parcourant les principales artères commerciales telles que la rue Uria.
Cependant, vous pourriez tout aussi bien vouloir échapper à l’agitation, auquel cas une maison de vacances dans la campagne près d’Oviedo pourrait être votre meilleure option - et la meilleure affaire. Une partie de votre porte-monnaie peut être utilisé pour un repas qui représente la variété gastronomique de la région. Goûter aux délices d’Oviedo est un voyage de découverte qui comprendra sûrement une riche fabada, des viandes locales et peut-être un cachopo - un plat composé de couches de bœuf, de jambon et de fromage. Et, pour laver le tout, quelques verres de cidre local est la cerise sur le gâteau.