Une fois encore, nous allons vous amener dans les terres profondes de La communauté asturienne afin de vous faire découvrir un lieu tout nouveau, idéal pour vos vacances de Tourisme. Nous vous présentons Mesta de Con, un petit village qui appartient à la commune de Cangas de Onís mais aussi à la région de l'Orient d’Asturies.
Ce qui fait la distinction de cette commune c’est sa simplicité avec un maximum de 200 habitants qui sont très fies de l’héritage que l'histoire leur a laissé. L’architecture la plus importante du village est l'église de San Pedro de Con qui a été construit dans un style roman et possède uniquement une seule nef. Tout au long de ses champs, vous rencontrerez plusieurs anciens greniers et greniers à blé.
Le village en lui-même est petit, mais les environs regorgent de riches lieux d'intérêt. Il se trouve au pied du parc national des Pics d’Europe, d’un groupe de montagnes qui couvre une partie des communautés et provinces d’Asturies, de la Cantabrie et de León. Au sein du parc se trouve le célèbre sanctuaire de la Vierge de Covadonga, patronne d’Asturies, et ses magnifiques lacs.
La vallée d'Angón est un autre endroit rempli de végétation fraîche dans les environs. Il est connu comme étant le cœur vert des Piques d’Europe. Mais si vous voulez découvrir une zone plus urbaine, vous pouvez vous rendre à Cangas de Onís ou sur l'une des magnifiques plages voisines comme celle de Ribadesella par exemple.
Pour ceux qui aiment garder la forme malgré le fait qu’ils soient en vacances, nous vous proposons la route Cares qui se trouve dans les Piques de l’Europe. C’est un parcours linéaire de 12kms environ. Le terrain peut se révéler être difficile à certains endroits, par conséquent il est nécessaire d’avoir une petite expérience mais aussi un bon équipement de randonnée.
Pour un moment de repos, l’idéal pour vous sera de louer une maison de campagne classique où vous pourrez vous délecter d’une expérience complète à la campagne. Si vous n’êtes pas trop tentés, vous avez l’option de l’auberge et de pensions de famille qui s’offre à vous.
Vous ne voulez certainement pas partir de cette belle région sans avoir goûter à l’un de leurs plats traditionnels, comme une bonne fabada chaude ou un bon cachopo à partager. Les fêtes à Mestas de Con sont généralement célébrées à Cangas de Onís, car elles en partagent la plupart. Les plus mémorables sont ceux de Notre Sœur de Covadonga qui se déroule le 8 septembre et vous avez aussi les carnavals colorés qui couvrent les rues en février.
Offrez-vous cette chance de faire une retraite tranquille et paisible dans les terres d’Asturies plus particulièrement dans le village de Mestas de Con qui est plein de charme.