C'est le berceau du tourisme rural dans notre pays et c'est l'une des destinations touristiques par excellence des Asturies. C'est une municipalité qui a un large éventail de tourisme, étant donc l'un des villages asturiens les plus actifs.
cette une zone situé dans la partie orientale des Aturies, enclavé entre des regions naturelles avec une grande richesse paysagiste tels que Les Pics D’Europe et les monts de Cuera
Sa zone côtière, irriguée par les eaux qui proviennent de la mer Cantabrique , est l’une des activités plus actif durant l’été
Le tourisme est assez constant durant toutes les saisons de l’année, c’est pour cela qui est considérer comme un des moteurs de son économie
En été, les visiteurs viennent sur sa côte en voulant profiter de ses belles plages de sable, entre falaises et espaces verts ; tandis qu'en hiver, les activités de tourisme actif, et l'environnement naturel avec lequel elles maintiennent l'économie de la région. Toutefois, son économie repose sur un plus grand nombre de piliers, bien qu'ils représentent une part moins importante ; il s'agit de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche.
La population a également la particularité d'être une ville très noble et loyale. Elle compte parmi ses structures une grande quantité d'espaces curieux, qui lui confèrent beaucoup de magie, et qui sont des destinations à ne pas manquer. L'une des plus curieuses est la plage de Cobijeru. Un endroit parfait pour les familles, loin des grandes foules. Vous pouvez profiter de ses vues en hiver, et d'un moment de détente en été. Elle est structurée entre des rochers à travers lesquels l'eau de mer glisse, ce qui n'est pas visible à l'œil nu, et c'est ce qui en fait l'une des plages les plus curieuses que vous trouverez dans cette région.
Las Cuevas del Mar est un autre lieu très connu et au même temps assez particulier, où la nature a pu dessiner sur les roches des galléries à travers les quels l’eau passe. En été c’est incroyable de se promener dans la plage, mais en hiver, son panorama imposant ne cesse pas d’être spectaculaire.
Si vous voulez continuer à apprendre à connaitre des lieux avec charme pour visiter, nous vous laissons certains lieux plus remarquable a visiter:
La ville elle-même est un complexe monumental, qui rassemble un grand nombre d'éléments du patrimoine, ce qui lui donne beaucoup de beauté. L'un des points à visiter est la zone fortifiée, qui a été préservée au fil des siècles, et qui donne un air médiéval à cette zone maritime.
À l'intérieur des murs, on trouve des lieux comme la Basilique de Santa Maria del Concejo, ou le Palais du Cercado, parmi beaucoup d'autres.
À l'extérieur des murs, plusieurs chapelles donnent un bon exemple de la tradition religieuse de la région. Sur la côte, les fameux Memory Cubes donnent une touche de couleur à cet ensemble. Il s'agit d'un ouvrage relativement récent, situé dans les blocs de béton qui protègent le port.
Ce ne sont là que quelques-uns des quartiers que vous pourrez visiter, bien que parmi ses rues, il y ait des secrets que nous vous invitons à connaître.
Le climat de la région est caractérisé par le fait qu'il est chaud et tempéré, avec une grande quantité de précipitations tout au long de l'année, y compris pendant les mois d'été. Toutefois, le mois qui connaît le plus grand nombre de tempêtes est novembre, alors si vous décidez de voyager à cette période, n'oubliez pas votre parapluie.
Pour ce qui est des températures, janvier et août sont respectivement les mois les plus froids et les plus chauds, avec une différence de plus de 12ºc.
Pour compléter votre expérience touristique, n'oubliez pas de goûter leurs plats. Cette ville maritime qui fait sa fierté, ses recettes combinent les poissons et les fruits de mer les plus frais de la région, assaisonnés de quelques légumes et légumineuses. Les araignées de mer et les homards sont les produits vedettes sur les tables.
Il faut également souligner la tradition de la fabrication du fromage, qui provient du lait des chèvres qui vivent dans ses prés.
Pour finir, nous vous donnons quelques détails sur la façon dont vous pouvez vous rendre dans ce paradis asturien.
Si vous voulez vous y rendre en voiture, vous disposez des routes principales avec une communication parfaite avec le village ; mais si vous voulez le faire en train, la région dispose d'une gare où arrivent les trains des principales villes d'Espagne.
Il y a également des lignes de bus et un aéroport à proximité, ce qui vous permet de vous y rendre en avion.