À n'importe quelle époque de l'année, il est bon de profiter un peu du nord de l'Espagne, où les vues et les options pour apprécier le tourisme dans la région sont très larges.
Ce que nous vous présentons maintenant est une ville située dans la Principauté des Asturies, et plus précisément dans la partie qui appartient à la Costa Verde, dont les vues depuis n'importe quel point de cet espace aux villas, sont spectaculaires.
L'un des principaux moteurs économiques de Gijón est le passage du Chemin de Saint-Jacques sur la route de la côte, il est donc fréquent de voir des pèlerins dans la région.
Son histoire est étroitement liée au développement industriel depuis sa fondation au 5ème siècle avant J.-C., jusqu'à aujourd'hui, étant un centre important de l'industrie, du tourisme et du commerce.
Depuis les Romains jusqu'à nos jours, visiter Gijón est une expérience riche en vues, en culture et en déconnexion, où se perdre pendant quelques jours signifie trouver un peu de paix dans cette ville située sur la corniche cantabrique.
Parmi les lieux que vous ne pouvez pas manquer, nous mettons en évidence l'un de ses emblèmes, qui est la colline de Santa Catalina, où vous pouvez trouver l'une des images les plus courantes de Gijón, et qui correspond à l'Elogio del Horizonte, une sculpture de l'artiste Eduardo Chillida, qui se trouve dans la partie la plus élevée, d'où les vues sont spectaculaires.
Un peu plus bas mais sur le même chemin se trouve l'église de San Pedro, un des bâtiments les plus représentatifs. Outre celle-ci, il existe d'autres églises comme San José ou San Lorenzo, ainsi que le Sanctuaire en l'honneur de Nuestra Señora de Contrueces, qui a été considérée pendant de nombreuses années comme la patronne de la ville.
Cimadevilla est un autre de ces lieux qui mérite d'être connu pour son essence maritime. Il s'agit d'un quartier maritime déclaré Ensemble Historique-Artistique où vous pouvez découvrir quelques vestiges de l'époque romaine tels que les restes des murailles et des thermes, qui datent du premier et du deuxième siècle et peuvent être aujourd'hui visités.
En continuant avec la partie du patrimoine, nous mettons l'accent sur l'architecture civile, dominée par le Palais de Revillagigedo, déclaré Bien d'Intérêt Culturel, et construit au XVIIIe siècle comme l'une des meilleures représentations de l'architecture palatiale de la région.
En outre, il existe plusieurs figures historiques importantes nées à Gijón, comme Gaspar Melchor de Jovellanos, écrivain et homme politique influent au siècle des Lumières, en l'honneur duquel certains des bâtiments liés à sa vie sont encore conservés aujourd'hui.
L'un d'entre eux est la maison natale de Jovellanos, et le théâtre, deux lieux que vous pouvez inclure dans votre itinéraire de visite de Gijón.
Les autres lieux de grand intérêt sont le Jardin botanique et l'Université Laboral, où vous pourrez voir l'un des bâtiments les plus impressionnants de notre pays, le plus grand d'Espagne.
Pour clôturer votre visite de la ville, vous ne pouvez pas rater la photo classique de la sculpture avec les lettres de Gijón, et bien sûr, n'oubliez pas de profiter de sa gastronomie composée du cachopo, de la fabada et du cidre, qui sont ses plus grands représentants.