Aujourd'hui, nous vous invitons à visiter Cue durant vos vacances de tourisme rural dans les Asturies. Il s'agit d'une petite commune située à seulement 2 kilomètres de Llanes, baignée par les vagues de la mer Cantabrique.
La municipalité elle-même est très petite, ne comptant pas plus de 300 habitants. L'élément le plus remarquable est la plage de Cué, une baie tranquille de 380 mètres de long, entourée de falaises. Sur ces falaises se trouve la zone de loisirs de Cue, qui offre des vues splendides sur la mer et sur quelques petits îlots au large de la côte.
Que pouvez-vous voir dans les environs ? Comme nous l'avons mentionné, la paroisse se trouve à quelques pas de la ville de Llanes. Cette ville offre de nombreux sites intéressants à voir, et regorge de bâtiments et de monuments historiques. Parmi ceux-ci figurent sa muraille médiévale, le donjon, et la maison-palais de Cercau.
Son édifice religieux le plus important est la basilique de Santa Maria, mais le point le plus connu de la ville est le port, grâce à l'œuvre d'art des "Cubes de Mémoire", qui sont des brise-lames décorés de couleurs vives. Llanes est également célèbre pour avoir été un lieu de tournage populaire pour les films espagnols. Peut-être certaines de ses rues et places vous seront-elles familières.
Et si vous voulez faire du sport ? Il existe de nombreux itinéraires de randonnée balisés, et nous recommandons tout particulièrement de longer la côte afin de profiter des vues panoramiques sur la mer.
En ce qui concerne l'hébergement, il existe à Cué de nombreuses maisons et appartements ruraux et touristiques. Beaucoup d'entre eux ont tendance à avoir une architecture populaire d'influence indienne, caractéristique de cette région.
Bien entendu, le confort ne va pas seulement de pair avec l'hébergement mais aussi avec la gastronomie. Il n'y a rien de mieux que de déguster les célèbres fromages de Llanes, ou de manger un plat chaud de verdinas qui est une toute petite variété de haricot.
Si vous vous intéressez au folklore et aux traditions, nous vous recommandons de visiter le village pendant la fête de Saint Antoine de Padua au cours de laquelle est exécutée la Pericote qui est une danse typique de la région.
Comme vous pouvez le constater, Cué est le lieu idéal pour se reconnecter avec soi-même, accompagné par la brise cantabrique et les vertes prairies asturiennes.