Cangas de Onis est un charmant conseil asturien. C'est une des destinations préférées de la Principauté, parfaite aussi, pour profiter du tourisme dans des zones limitrophes aussi importantes que peuvent l'être Ribadesella, Llanes, ou la province de León, au sud.
Il s'agit d'un paysage vert, dans lequel la nature se distingue, mélangée au patrimoine le plus important de la région, et de caractère historique.
Il est également situé entre deux rivières, la Sella et la Güeña, qui lui confèrent une grande valeur paysagère.
C'est pour cette raison que le tourisme dans la région est l'un de ses principaux moteurs, ce qui a donné naissance à la modalité de tourisme rural, qui permet de profiter des coins les moins explorés de la commune, qui sont entourés par la nature. En outre, l'agriculture et l'élevage sont deux autres piliers fondamentaux qui alimentent les coffres de la région.
La région a beaucoup d'histoire, et beaucoup de curiosités. En plus d'avoir été la première capitale du royaume des Asturies, son blason montre une croix symbolisant la victoire des chrétiens dans la bataille de Covadonga.
Nous pourrions également traduire du latin les mots qui finissent par former le bouclier, comme La plus petite des villes, la plus grande des capitales.
Si vous voulez faire du tourisme dans la région, vous ne pouvez pas oublier les principaux sites touristiques. De la partie naturelle, il faut souligner le Parc National des Pics d'Europe, où l'on peut visiter le complexe de Covadonga, qui réunit la Basilique et la Grotte, point de départ du 722 de la Reconquête. Ce lieu a une extension de 2 000 hectares.
Parmi le patrimoine, nous mentionnons d'abord l'église de la Sainte-Croix, qui abrite à l'intérieur du dolmen qui porte le distinctif Monument Historique-Artistique. Avec la même nomenclature, nous avons le pont romain, où est accrochée la Croix de Victoria, qui est l'une des images les plus reconnues de Cangas de Onis.
Les autres monuments religieux sont l'église d'Arriba, et Santa Eulalia de Abamia, où Don Pelayo et sa femme sont enterrés.
Pour profiter pleinement de votre expérience, rien de mieux que de savoir quel temps il peut faire dans la région, en fonction de la saison que vous choisissez pour la visiter.
Il faut noter qu'il est considéré comme un climat tempéré, dans lequel nous avons des maximums qui frôlent les 20ºc au mois d'août, et des minimums au mois de janvier.
Les précipitations, et finalement la température, sont également données par la situation de la région, et en grande partie par le Parc National des Pics d'Europe. Les formations de brouillard sont fréquentes, généralement présentes pendant une grande partie de l'année en raison de la condensation.
S'il y a quelque chose que vous pourrez apprécier dans la région, c'est sa gastronomie, qui est connue dans le monde entier, et qui propose des produits de bon goût et de grande présence.
Il faut noter que le respect du produit naturel et autochtone est une maxime de leur cuisine. En outre, des marchés dominicaux sont organisés, dans lesquels vous pourrez acquérir certains de leurs produits phares.
Parmi les plats que nous vous recommandons de goûter, se distinguent la fabada et le pote asturianos, qui sont des plats à la cuillère à base de haricots et de chorizo, et de quelques légumes. Sans aucun doute, l'un des plus connus.