Comme vous le savez, les Asturies sont un authentique paradis composé de petits joyaux transformés en villages comme c'est le cas de Cangas del Narcea, une municipalité qui vaut la peine d'être visité pour profiter de la vaste offre de tourisme rural dont il dispose.
C'est l'un des plus grandes municipalités asturiennes de la Principauté, situé au sud-ouest et baigné par les eaux du fleuve Narcea, qui laisse sur son passage des paysages ciselés qui vous laisseront bouche bée.
Cangas del Narcea est un lieu très animé à tout moment de la journée, où se promener dans ses rues permet de découvrir une partie de son histoire formée par des monuments et des bâtiments de caractère historique.
Vous voulez savoir ce que vous ne pouvez pas manquer dans Cangas del Narcea ? Nous allons vous détailler les coins culturels et naturels.
En ce qui concerne la culture, nous commençons par souligner le grand nombre de palais que possède la ville, et parmi les plus importants nous soulignons le Palais d'Omaña, qui est situé au cœur de la municipalité sur la Plaza Mayor ; mais ce n'est pas le seul, car il y en a d'autres comme le Palais de Toreno, le Palais du Llano ou Peñalba. Comme vous pouvez le constater, il existe des nombreux endroits où vous pourrez vous sentir comme un vrai roi ou une vraie reine.
Sur le plan plus religieux, il faut souligner la chapelle du Carmen, située à Entrambasaguas, l'un des plus anciens quartiers de Cangas del Narcea. Egalement la Collégiale de Santa María Magdalena, qui est un Monument Historique Artistique : une fantastique représentation du baroque au concile.
Vous ne pouvez pas manquer un autre de ses monuments historiques et artistiques : le monastère de Corias qui est aujourd'hui un Parador National. Il est connu sous le nom d'Escorial des Asturies et bien que le début de sa construction remonte au 11ème siècle, il a fallu attendre le 17ème siècle pour qu'il devienne la bâtisse que nous connaissons aujourd'hui.
Le Monument au mineur rappelle aux habitants et aux touristes son passé lié à cette activité, qui a été pendant de nombreuses années l'un de ses principaux moteurs économiques. Et bien sûr ses ponts, qui ne sont pas peu nombreux.
Si vous vous rendez à Cangas del Narcea, vous pourrez également goûter à son essence dans les délicieuses recettes typiques de la région. Ce sont généralement des plats consistants dans lesquels les légumes, les légumineuses et bien sûr son fameux accompagnement de viande, sont toujours présents.
Savourez un ragoût, des haricots rouges au chorizo, du boudin noir et du bacon, et laissez de la place pour le dessert, car parmi ses plats sucrés les plus célèbres figurent les frixuelos. Saviez-vous que c'est aussi une région de production de vin ? Profitez de l'occasion pour boire un verre de vin de Cangas del Narcea.
Enfin, nous voudrions souligner la partie la plus animée qui prend vie dans les festivals du Carmen et de La Magdalena, durant la deuxième moitié du mois de juillet. Elles présentent un intérêt touristique régional, tout comme l'une de ses fêtes les plus traditionnelles : La Vendimia.
Avez-vous aussi eu envie de louer une maison rurale à Cangas del Narcea ?