Cadavedo est l’une des paroisses qui fait partie de la municipalité de Valdés. Un petit village situé sur la côte ouest des Asturies, c’est un endroit où vous pourrez profiter de paysages saisissants, une gastronomie pleine de saveurs et une pléthore d’endroits à visiter.
La beauté de Cadavedo a le pouvoir d’impressionner, et, en 1954, il a été nommé comme étant le plus beau village des Asturies. En 2022, il a également été honoré comme Village exemplaire de la Principauté, en raison de la conservation de son patrimoine culturel et naturel grâce au travail continu de ses habitants.
Les images qui nous restent après avoir passé du temps à Cadavedo sont fascinantes et inoubliables. Les scènes de plage, les maisons coloniales et les hórreos (greniers) traditionnels sont quelques-unes des caractéristiques qui se trouvent autour du centre et des villages de Villademoros et Ribón.
Comment s’y rendre ?
Si vous êtes impatient de visiter cette région, vous pouvez le faire en voiture via l’autoroute et les routes A, ou en bus ou en train. Et si vous voulez profiter du Camino de Santiago, le Camino del Norte passe par ce village, vous pouvez donc aussi y aller à pied si vous vous sentez aventureux.
Que voir à Cadavedo ?
Ce petit village a un certain nombre de bâtiments de différentes périodes historiques qui vous emmènent dans un voyage à travers les âges.
Si vous voulez faire une visite, la meilleure chose à faire est de vous diriger vers l’ermitage de la Virgen Regalina, où vous pourrez profiter de la nature et de la culture du site en même temps. Il est situé au-dessus du village à la Punta del Cuernu, et donne accès à un beau point de vue.
En vous promenant dans les rues, vous pourrez profiter des différents exemples d’architecture coloniale de la région. Les deux plus célèbres - la Casa de Rico et la Casa Roja - contrastent avec l’architecture traditionnelle qui est parfaitement préservée dans plus de quatre-vingt-dix hórreos (greniers) autour de la paroisse.
L’essence de ce village est restée inchangée, et l’air d’antan imprègne tout. C’était autrefois un port baleinier, mais aujourd’hui ses rives abritent certaines des plus belles et des plus belles plages du monde.
Les quelque 400 habitants de Cadavedo ont la chance d’avoir de superbes plages comme La Ribeirona ou Cadavedo, ainsi que des espaces naturels qui ajoutent une grande valeur à la région. La plage de Cadavedo est la plus populaire et se trouve à la fin d’un beau sentier de quelques kilomètres du centre du village.
Campiechos Beach est un autre des points forts de la côte locale, avec une partie de celui-ci désigné comme un paysage protégé. Cette plage est un peu moins fréquentée que les autres mais est tout aussi bien connue et agréable à voir.
De retour au centre-ville, nous vous invitons à goûter à la cuisine locale. Où manger ?
La réponse est très simple : dans l’un des restaurants, où vous pourrez essayer les meilleurs plats typiques de la région.
Pour en faire un séjour complet, nous vous recommandons de louer une gite à Cadavedo. Il y a des maisons de vacances avec des prix très compétitifs, des hôtels et même une auberge où vous pourrez profiter du tourisme rural. Quelle que soit l’option d’hébergement que vous choisissez, vous êtes assuré de trouver un endroit dans lequel vous passerez un séjour plaisant.
Enfin, si Cadavedo vous donne envie d’en découvrir davantage, il vaut la peine de visiter d’autres jolis villages de la région, parmi lesquels nous recommandons Villademoros, à seulement un kilomètre.