Visiter Arriondas c’est découvrir une partie spéciale de la principauté des Asturies, cette région est idéale pour les amoureux de la nature et des activités d’aventures. C’est également la capitale de la municipalité de Parres, qui appartient au plus grand district de Cangas de Onis.
Ce village abrite plus de la moitié des habitants de la commune, il est l’un des villages les plus animés de la région.
Arrondidas est un endroit parfait pour participer à l’une des activités les plus célèbres de la région : la descente internationale de la Sella, cet évènement est reconnu comme incontournables dans le calendrier des sports nautiques. Sa particularité est qu’il profite de l’eau de la rivière Sella qui traverse la ville.
Ce célèbre évènement rassemble des milliers d’aventuriers qui se déplacent en aval à différents points de la rivière en canoë ou en kayak. Si vous souhaitez y participer, le parcours dure entre 2 et 5h selon l’intensité de votre effort et se déroule pendant l’été. Suite à cela vous pourrez vous diriger vers l’une des maisons de vacances qui se situe au bord de la rivière Sella ou vous pourrez vous y reposer et récupérer des forces.
Que voir à Arriondas et dans les environs ?
L’une des incontournables attractions touristiques est la chapelle et l’église de San Martin, située dans la partie la plus élevée du village. En allant un peu plus haut que l’église vous pourrez observer une vue impressionnante sur la chapelle.
Au cœur du village vous trouverez le Parque de la Concordia, qui se situe entre deux rivières qui traversent la région : la Sella et la Piloña. Ce grand espace vert est parfait pour passer un temps calme et pique-niquer dans les zones dédiées.
Nous vous invitons à vous promener dans le vieux quartier du village, le long de la pittoresque rue Argüelles, pleine de boutiques, de commerces et bordée de maisons coloniales, telle que la Villa Juanita. Ces bâtisses contrastent de façon spectaculaire avec les autres bâtiments, ce qui créé un panorama qui vous marquera.
Il y a également un parc très plaisant à voir : le Llera, il relie le centre-ville à la Plaza de Venancio Pando. Il permet de réaliser un itinéraire circulaire et de profiter de la magnifique vue depuis le Puente de las Piraguas (pont de canoë), qui est le point de départ de la descente de Sella.
Dans les environs vous trouverez un grand nombre de ravissants villages, parmi les plus charmants, et facilement accessible depuis Arriondas, il y Cangas de Onís ainsi que Ribadessela ou encore Lastres.
Comment s’y rendre ?
Si vous êtes en voiture, tout est indiqué depuis les routes principales, mais il y a aussi des possibilités de transport en commun.
Cette ville a beaucoup à offrir et possède de nombreux sites à voir, de plus il existe un large choix d’hébergements ce qui vous permettra de trouver celui qui vous correspondra le mieux.
Si vous voyagez en haute saison, vous pourrez trouver des chalets, hôtels ruraux ou encore des logements de type airbnb qui sont parfaitement adaptés pour les visiteurs.
Si vous voyagez en basse saison, vous pourrez trouver des gîtes dans les Asturies à des prix réduits et très attractifs.
Êtes vous prêt pour votre séjour à Arriondas ?