Lorsque nous parlons de voyager en famille, nous le faisons aussi avec nos animaux de compagnie, parce que nos animaux font aussi partie de la famille et nous voulons qu'ils nous accompagnent partout où nous allons, surtout en vacances.
Il est difficile de trouver un logement dans lequel il y ait aussi de la place pour eux, mais il existe aussi des maisons qui autorisent les animaux et qui vous permettront de profiter des vacances ensemble.
Ainsi, afin de trouver le meilleur logement, nous vous proposons une liste d'éléments à prendre en compte pour qu'il n'y ait pas de surprise de dernière minute.
À L'INTÉRIEUR OU À L'EXTÉRIEUR ?
De nombreux hébergements acceptent les animaux de compagnie, mais avec certaines restrictions. Nous vous recommandons donc de vous renseigner sur les endroits où votre compagnon à fourrure peut se loger.
Il y en a qui ont des espaces extérieurs avec des chenils pour leur permettre de dormir, mais il leur est interdit d'aller à l'intérieur de la maison pour des questions de propreté ou d'éventuelles allergies. Cependant, il existe d'autres hébergements où les animaux ont accès à toutes les pièces.
Il est important de connaître tous ces détails et il est préférable de les connaître avant de voyager.
Y A-T-IL DES SUPPLÉMENTS ?
C'est très courant dans les hébergements ruraux acceptant les animaux d'avoir quelques suppléments lorsque vous voyagez avec eux.
La France est une destination idéale pour profiter avec votre animal de compagnie mais, avant de louer, vous devez connaître certains suppléments qui peuvent augmenter le prix du séjour comme le nettoyage ou encore la nourriture pour votre chien ou votre chat.
Pour qu'ils se sentent également chez eux, assurez-vous de connaître tous les détails afin qu'ils puissent profiter du gîte.
VOTRE SAC
Si vous avez déjà voyagé plus d'une fois avec des animaux, vous savez que vous ne pouvez pas oublier ses affaires.
Il est important d'apporter les papiers de l'animal et de s'assurer qu'ils sont à jour afin d'éviter tout incident. Le carnet de vaccination doit également être inclus dans les bagages, ainsi que la laisse ou la muselière, au cas où.
Une fois tout cela est pris en compte,très peu d'imprévus peuvent survenir. Profitez de votre animal de compagnie !
ACTIVITÉS AVEC DES ANIMAUX
Explorer les environs, découvrir de nouveaux endroits et visiter les emblèmes de votre destination sont des choses que vous devez faire obligatoirement. Le tourisme rural est un moyen idéal d'en apprendre un peu plus sur l'histoire de la France.
En vous concentrant sur la découverte de ces lieux, vous vous demanderez certainement si vous pouvez y aller avec votre animal de compagnie. Il est difficile de trouver des endroits où votre animal de compagnie peut vous accompagner, mais ils existent, alors faites une liste des endroits où vous pouvez aller ensemble pour mieux organiser votre journée.