Canillo est une charmante paroisse en Andorre. C’est une destination idéale si vous êtes à la recherche de paix et de calme, qui possède un large éventail d’attractions touristiques et des paysages magiques nichés dans les montagnes.
Avec une extension de 120 kilomètres carrés, c’est la plus grande municipalité de la Principauté d’Andorre, composée de paysages naturels et de plusieurs agglomérations de population. Il est considéré comme le sommet du pays, car son altitude varie entre 1400 et près de 3000 mètres, vous pouvez donc imaginer les vues auxquelles ce lieu incroyable donne accès.
Le moyen le plus facile et le plus pratique pour s’y rendre est en voiture, bien qu’il existe un réseau de bus publics que vous pouvez également prendre. Il faut moins d’une heure pour se rendre à Canillo depuis la frontière espagnole, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit de routes à voie unique avec un trafic dans les deux sens.
Que voir à Canillo ?
Il y a de nombreuses activités touristiques dans cette ville, y compris les caractéristiques naturelles et culturelles que vous ne pouvez pas manquer.
Nous vous recommandons de commencer par profiter du paysage naturel, qui vous laissera bouche bée – et qui vous donnera beaucoup de bonnes idées pour savoir quoi faire avec les enfants. L’une des meilleures activités pour tous les âges est la randonnée, qui vous permet de découvrir la magie de la région à pied.
Votre premier arrêt devra être le Mirador de la Roca del Quer, un belvédère idéal pour admirer la vue d’en haut. Vous pouvez rejoindre le parking en voiture puis partir à pied. Le sentier a une passerelle spectaculaire suspendue à une altitude de 500 mètres et vous mène à la sculpture de la Pensador del Quer, avec une vue impressionnante à ne pas manquer.
Le sanctuaire de Meritxell est situé dans le village du même nom. Il s’agit d’un monument religieux datant de 1972, construit sur les vestiges de l’ancienne église qui a été détruite dans un incendie. Le projet de reconstruction a été entrepris par Ricardo Bofill qui a créé un espace complètement moderniste.
Canillo est un village qui reçoit de nombreux visiteurs en hiver, car il est très proche de la station de ski de Grandvalira. Ici, vous pouvez faire du snowboard sur les pistes de haute montagne. En été, le climat plus doux en fait une destination idéale pour profiter de la nature.
En ce qui concerne le tourisme dans le centre-ville, il y a de nombreux points d’intérêt à souligner. En vous promenant dans les rues de Canillo, vous croiserez la rivière de Montagup dont les eaux emporteront vos soucis avec le courant.
De la place de Montagup, vous pourrez profiter des autres activités que le village a à offrir, comme l’église du 12ème siècle de Sant Serni, qui a le plus haut clocher en Andorre. D’autres lieux à ne pas manquer sont le Molí Fariner, le Palau de Gel d’Andorra et l’église de Sant Joan de Caselles, un joyau de l’architecture romane.
Si vous décidez de rester quelques jours à Canillo, nous vous recommandons de louer l’une des gites de vacances dans cette région d’Andorre. Il existe de nombreux appartements et chalets qui peuvent être réservés immédiatement, ce qui signifie que l’organisation de votre voyage ne pourrait pas être plus facile.