Vous cherchez des vacances au bord de la mer qui vous permettent de profiter de l'agréable atmosphère de la Méditerranée ? Alors ce que vous recherchez, c'est un logement de vacances à Denia, une ville située sur la côte et dans la partie nord de la province valencienne d'Alicante.
Dans la région de Marina Alta, nous trouvons un emblème pour les voyageurs qui recherchent un logement rural près de la plage, et une variété d'activités qui renforcent son principal moteur économique qui est le tourisme. C'est pourquoi l'hébergement de vacances dans la région est une constante.
L'une de ses principales attractions sont sans aucun doute les plages, avec leur sable fin et doré et leurs eaux chaudes qui permettent à Denia de multiplier sa population en été. Il existe de nombreux endroits où vous pouvez installer votre parasol et vous baigner car il y a jusqu'à 20 kilomètres de plages et de petites criques. Elle est à son tour divisée en deux zones : Las Marismas (plages avec énormément de sable), et Las Rotas (caractérisée par le grand nombre de criques pavées).
Mais la ville de Denia n'est pas seulement une ville de plages. Elle possède également un vaste patrimoine historique et culturel qui s'étend sous le massif du Montgó. L'un des principaux lieux à visiter est le château, à côté de l'un de ses quartiers emblématiques, Les Roques ; il date de la période arabe et est actuellement le Musée archéologique. On peut également voir les murs lors d'une agréable promenade dans la ville car ils sont parfaitement conservés.
Elle compte également de nombreuses églises et ermitages, comme l'église de San Juan, qui est également un monument historico-artistique. Bien qu'il ne soit pas le seul bâtiment à avoir une distinction, comme la maison fortifiée de Banitzaina est un Bien d'Intérêt Culturel.
Comme vous pouvez le voir, en vous promenant dans ses rues, vous faites également une promenade dans le temps avec différents sites ibériques comme le Pico del Águila et l'Alto de Benimaquía, très proches les uns des autres, et des sites romains comme l'Almadraba. Trois visites très intéressantes pour toute la famille !
Une fois que vous connaissez ses plages et son patrimoine, il vous suffit de connaître les festivals les plus typiques de Denia. Toute l'année, il y a des journées spéciales même si certaines sont emblématiques.
Tout d'abord, et si vous pensez voyager en mars, les Fallas valenciennes sont également célébrées à Denia, avec tout le processus : la plantà, la mascletà et la cremà. C'est tout un événement dans la Communauté de Valence, et ici, cela n'est pas moins.
Des festivals tels que le passionnant Bous a la mar en juillet, déclaré d'intérêt touristique national. Les Maures et Chrétiens en août font de la saison estivale la haute saison à Denia.
Quant à la cuisine, il convient de mentionner qu'elle a été nommée Ville créative de la Gastronomie, ce qui garantit le goût et les bons produits.
Vous ne pouvez pas manquer ses plats de riz cuisinés de toutes les façons imaginables mais toujours accompagnés de fruits de mer comme les crevettes rouges et d'un peu d'aïoli. Pour terminer une journée gastronomique traditionnelle à Denia, un verre de mistela, une liqueur traditionnelle ou un dessert assaisonné de raisins secs seront parfaits.