Bienvenue - Alicante
Nous t’attendons ici pendant que tu cherches un endroit où séjourner pendant ton séjour de tourisme rural à Alicante.
Une zone de précieuses côtes dans lesquelles s’amuser en grand et avec des recoins pour se reposer, c’est ça la côte d’Alicante. Tu cherches un endroit pour profiter des fêtes ? Ici, tu pourras le faire, vivre la nuit de bars et de pubs et le lendemain passer une super journée à la plage, par exemple, à Benidorm. Une destination qui te servira aussi si tu cherches une zone de repos.
Si au contraire vous êtes plus pour des activités culturelles, vous avez de multiples options, il n’y pas seulement que des musées, mais aussi des monuments comme sa cathédrale, qui change du style habituel du reste de l’Espagne. Les châteaux ne manquent pas non plus comme celui de San Fernando. Jávea pour sa part offre la meilleure vue depuis le mirador del Cabo de San Antonio, où tu trouveras un phare qui est précédé de la mer. Une image de de luxe pour n’importe quel romantique.
Des espaces naturelles les plus remarquables, nous n’avons aucun doute el Palmeral de Elche sera une option parfaite dans ton parcours. La plus vieille forêt de palmiers d’Europe t’attend.
Cette région n’est pas complète sans sa douceur très typique : le turrón, principalement produit à Jijona, où il existe aussi un musée dans lequel on explique la tradition de cet aliment.
Que voir en Alicante ?
Formant une partie de la région de Valence, cette province côtière qui possède une beauté qui mérite d’être admirer. Cette destination fétiche les été avec des millions de touristes qui viennent chaque années découvrir une partie de la Costa Blanca. Il y a tous les ingrédients d’un cocktail parfait pour les prochaines vacances : plages, ambiance décontractée le jour et la nuit une vie nocturne de folie.
En plus, ses villages de l’intérieur sont une authentique merveille dans tous les sens, qui se mélangent les paysages plus traditionnels, et son histoire présente avec ses monuments, les châteaux et les églises.
Sans aucun doute, découvrir cette grande terre va t’enchanter.
Quelles sont les curiosités ?
Cette ville est une boîte pleine de surprises, de fait, et même si la majorité du tourisme se concentre pendant l’époque estivale, c’est un endroit important pour Noël. Tant est si bien que, qui n’a pas essayé le turrón ? Jijona, est la zone par excellence de cette douceur, qui fait partie de son territoire.
Un autre des éléments les plus reconnus c’est la Dama de Elche, l’une des sculptures les plus célèbres dans le monde, et de grande importance en Espagne.
Réserve online ton gîte rural idéal à Alicante
Où pouvez-vous dormir ?
Si tu es en train de penser à profiter de quelques jours dans la province, tu dois savoir quelques choses avant. La première chose c’est l’époque dans laquelle tu vas voyager. Si c’est en été, la côte est une parfaite option ; Jávea, Calpe, San Juan, ou l’île de Tabarca t’offrent les meilleurs vacances. La plage, les bars ou les établissements où essayer sa meilleure gastronomie, se sont quelques points forts que cet endroit à a t’offrir.
Mais au contraire, si c’est l’hiver, nous te recommandons nous te recommandons de te loger dans l’un des villages un peu plus à l’intérieur comme Orihuela ou Guadalest. Tous deux avec une forte représentation de son histoire et une grande valeur du patrimoine.
C’est sûr que la région ne te laissera pas indifférent. Et si tu planifies à temps ton escapade, en haute saison les hébergements on beaucoup de demande.
Que faire en la zone ?
Si nous insistons sur quelque chose, c’est bien sur la grande offre touristique pour n’importe quelle époque de l’année, où tu vas avoir beaucoup d’endroit qui vont te laisser connaître son histoire au fil des siècles.
Dans la ville, l’un des parcours les plus tranquilles et beaux c’est celui qui serpente le Paseo de la Explanada, qui se remplit de vie. Il y a aussi le château de Santa Bárbara est un autre des emblèmes des environs, qui paraît tout surveille ce qu’il e trouve à ses pieds ; comme aussi le site de Lucentum, un ensemble de restes avec des vestiges d’autres civilisations.
Pour ceux qui voyagent avec des enfants, le théâtre de Títeres appelé Betlem Tirisiti, c’est une découverte. Les grottes de Canelobre, situées à Busot, sont une autre option pour les plus aventureux.
Entre les beautés naturelles, le Palmeral, qui a été le lieu de tournage de beaucoup de films ; parmi ces lieux, la Cova dels Arcs ou la Falla del Moraig.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Dire la côte de levante et penser aux riz cela va de soi. Mais c’est évident que cet endroit, est rempli de tradition, de bons produits et d’une terre parfaite pour cultiver, c’est plus facile de suivre la diète méditerranéenne.
Ses saveurs, ses couleurs et l’odeur de la brise marine, ses terres et son histoire.
Evidemment, il y a bien plus à découvrir dans sa gastronomie, ses plats les plus connus sont ceux qui ont comme produit principal le riz : cuit en bouillon ou gratiné, cela régal les nouveaux arrivants mais aussi des alicantinos.
Mais si tu veux savoir quelques secrets en plus, ses vergers te mettent sur plateau les meilleurs produits. Les légumes frais sont des produits star, qui vont obligatoirement te plaire.
Et si pour les plats tout est dit, passons aux verres, qui se remplissent de vins de Vinalopó, ou de la zone de Villena, avec une grande tradition viticole.
Quand sont les fêtes ?
Les célébrations sont quelque chose que les habitants ont dans le sang. Beaucoup de dates marquent ses calendriers qui remplissent de joie les villages de a province à n’importe quelle époque de l’année.
L’une des plus connues sont celles de Moros et Cristianos, qui se fête dans différents villages, et qui sont tout un événement. Se célébrant à la fin du mois de septembre.
Une autre des célébrations à ne pas manquer, sont au début de l’été, celles de San juan, avec une tradition très ancrée dans la zone de San Juan, qui se remplie de feux la nuit tombée, et de bons souhaits pour l’année suivante.
Carnaval est une autre fête qui gagne le plus d’adepte chaque année. Un festival de lumières, couleur et musique inondent les rues.
Encore une autre très importante, déclarée d’intérêt Touristique National c’est la Fira de Tots Sants, qui se déroule à Cocentaina.