Vous envisagez de vous rendre dans un village riche en patrimoine naturel et culturel qui vous fera vivre une experience du tourisme rural innoubliable ? Votre destination est donc Albacete et, plus précisément, le village de Nerpio.
Profiter de vos vacances ici est très facile car il réunit toutes les choses que nous recherchons lorsque nous voyageons, avec d'autres choses qui vous surprendront. Saviez-vous que le ciel de Nerpio est l'un des plus claire ?
C'est un voyage cinq étoiles ou plus, le fait qu'il n'est quasiment pas pollué fait de lui l'un des endroits parfait pour observer les étoiles. En fait, c'est là que se trouve la première auberge d'observatoire en Europe, attirant de nombreux amateurs d'astronomie de tout le continent.
Et en descendant vers le sol, nous trouvons dans le centre ville de Nerpio un ensemble de rues étroites avec des belles vues sur la Sierra del Segura. En outre, une promenade dans cette région vous conduira dans des sites inoubliables où vous transportera au passé.
Vous ne le savez probablement pas encore, mais cette région a pu conservés une dense des ensembles d'art rupestre de la péninsule ibérique ! Imaginez l'histoire de cet arc méditerranéen de l'art rupestre. À tel point qu'il est inscrit au patrimoine mondial depuis 1998.
Dans la ville, vous pouvez visiter plus de 40 sites parmi lesquels nous voulons souligner le Torcal de las Bojadillas et la Solana de las Covachas, où des scènes de chasse sont représentées sur les murs datant du néolithique.
Et un peu plus moderne, a l'époque de la domination musulmane, se trouve une autre des références de son patrimoine : le château de Taibilla, très proche du réservoir du même nom. Au loin, vous pouvez distinguer la Torre del Homenaje, une construction imposante dont les vautours ont fait leur habitat.
La Plaza Mayor, ou Parroquia de la Purísima, se trouve également au centre de la ville. En premier lieu, vous pourrez profiter de la gastronomie de Nerpio, dans laquelle nous pouvons citer les plats principales comme les migas, les atascaburras et l'ajo pringue entre autres, ainsi que de délicieuses sucreries qui ont comme element de base la noix, avec dénomination d'origine.
Pour conclure une visite à Nerpio, il est nécessaire de visiter tous les recoins de la ville par le biais de ses itinéraires de randonnée. L'une des plus connues est la route de Zarzalar, qui est un chemin menant au centre du village jusqu'quau long du cours de la rivière. Préparez-vous à être émerveillé par les vues depuis ses passerelles et à profiter de 8 kilomètres de la nature.
Un autre des itinéraires intéressants que possède Nerpio est le Sendero de los Nogales Centenarios, en l'honneur de cette espèce qui tient la vedette, avec plus de 30 000 dans le territoire et avec un singulier : le Plantón del Covacho, qui est considéré comme le plus grand noyer de tout le continent européen. Vous pouvez en voir beaucoup de choses sur cet itinéraire circulaire qui de plus de 21 kilomètres . Comme dans le cas précédent, il commence au centre du village.
Comme vous pouvez le constater, nous n'avons pas menti, Nerpio est l'endroit idéal pour profiter du tourisme rural dans un environnement unique. Dépêchez-vous de réserver le logement rural idéal et commencez votre aventure !