Bienvenue - Álava
Cherche le meilleur séjour pour faire tourisme rural à Álava.
Dans une précieuse région comme l’est le Pays basque, nous nous trouvons dans sa province plus grande. Entre tous les endroits qui peuvent se visiter il es resortent quelques-uns comme Vitoria, sa capitale, où une impressionnante cathédrale vous attend, celle de Santa María.
En plus, les paysages naturelles ne restent pas derrière, si vous aimer respirer de l’air pur, il n’y a pas de meilleur endroit que la vallée de Ayala. Et ne manquer pas de visiter la beauté qu’héberge la cascade del río Nervión et d’autres cascades.
Nous soulignons l’un des plus frappants. On parle sans aucun doute, del Valle salado, qui se trouve à Salinas de Añana et c’est le producteur de sel naturel le plus grand et ancien qui est connu. Comme tu le vois il garde de grands secrets.
Si tu préfères vois des villages médiévaux et des bons exemples d’architecture, ne ratez pas ceux de Laguardia ou celui de Campezo.
Peu importe la route que tu choisis, tu dois absolument essayer sa gastronomie, dans laquelle se mélange des produits comme la truffe noire, le miel et les viandes, toujours sans oublier les vins de la Rioja alavesa, qui sont reconnus à niveau mondial comme un nectar de grande qualité.
Que voir en Álava ?
Des trois zones que forme le Pays Basque, tu te trouveras dans la plus singulière. Paysages qui reflètent aujourd’hui la tradition, et les monuments qui vont te raconter leur histoire.
Sans doute, ce sont les éléments qui font de cette terre, un lieu distinct. Son territoire, qui se peint de vert et de bordeaux, donne un refuge à Vitoria, sa capitale.
Quelles sont les curiosités ?
C’est peut-être le point distinctif entre les zones qui l’entourent, mais elle s’est convertie en un destination fétiche pour les amoureux de la nature et du bon vin.
Palais, château et villages médiévaux se donnent rendez-vous dans ce territoire dans plus de 3.000 kilomètres, avec un nombre énumérable de zones magiques à ne pas manquer.
Connaître ses zones du territoire et en plus tu vas pouvoir profiter à fond du calme et du tourisme rural.
Réserve online ton gîte rural idéal à Álava
Où pouvez-vous dormir ?
Comme dans toutes les parties, se loger les plus proches du centre ce n’est pas économique, mais on peut toujours en trouver dans des villages proches du centre et avec du temps ceux qui s’adaptent le mieux à tes besoins. Si tu es amoureux des vins, nous te recommandons de visiter Elciego, une zone connue comme le Guggenheim du vin pour sa culture très ancrée.
Si tu veux te sentir comme à l’époque médiévale, Labraza est fait pour toi, un village entouré d’espaces verts, avec des vignes et des odeurs de terre, qui vont t’enchanter. Mais aussi pour que tu profites de son charme.
Que faire en la zone ?
Tout le territoire découvre de grands espaces qui méritent une visite. Si nous commençons par la capitale, Vitoria, ne manque pas la célèbre Cathédrale Vieja, de style gothique et en plein centre, où tu peux profiter de te promener dans les rues, et connaître de nouveau recoins. Palais, musée, et jusqu’au jardin botanique dans lequel il y a les ruines d’un monastère, se répartissent les réseaux et les différentes municipalités.
Et si tu aimes la partie naturelle, Nous te recommandons aussi sans aucuns doutes, El Salto del Nervión, une impressionnante cascade d’une valeur et d’une beauté incalculable.
Parmi d'autres d'autres curieuses zones c’est la Vallée Salado, que tu vas pouvoir découvrir plus en détail ici.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Sa localisation, sans côtes et dans les terres, ont comme conséquence une gastronomie avec comme éléments principales, des légumes mais aussi de la viande.
L’un des principaux plats c’est le cocido alavés (flageolets cuit en ragoût avec de la viande), ou préparé avec les flageolets de Vitoria, et les perretxikos, c’est un champignon autochtone.
Néanmoins, ils ont une culture très ancrée des pintxos (sorte de tapas basque sur des petites tranches de pains), où elles peuvent se déguster en petite quantité, les recettes les plus savoureuses et connues du territoire. N’oublions pas les viandes, comme celle de porc qui est la plus cuisinée ; les poissons, et le txakolí (vin), qui continuent d’avoir une place importante sur la table.
Quand sont les fêtes ?
Si quelque chose amène les touristes, c’est la fête. Et bien sûr ici, les fêtes et les célébrations ne sont pas mises de côté. Il y a deux fêtes précieuses pour tous les Alavès, que tu ne peux pas manquer. La première d’elles est à la fin du mois d’avril, elle est célébrée en honneur de San Prudencio.
L’autre principale, c’est le deuxième dimanche de septembre, en l’honneur de leur patronne : La Vierge de Estíbaliz.
Ainsi que, si tu veux profiter de cette province dans toute sa splendeur, n’hésites pas écris ces deux dates dans le calendrier.