Où pouvez-vous dormir ?
Les meilleurs endroits pour séjourner dans la communauté englobent à la fois les zones côtières et l'intérieur des terres. Avec des options pour tous les goûts, un choix idéal sera dans le centre historique avec des quartiers comme El Carmen où jeunes et moins jeunes, vous pourrez vous amuser jusqu'au lever du soleil.
Si vous préférez prendre votre petit déjeuner et commencer la journée en vous promenant dans les plus belles rues, rien de mieux que Ciutat Vella, avec sa grande tradition commerciale.
D'autres options sont les meilleurs villages situés sur les rives de la Méditerranée ou les villages de l'intérieur, parmi de vastes étendues de cultures.
Que faire en la zone ?
Si Valence est connue pour quelque chose, c'est bien pour l'un de ses bâtiments les plus modernes, le Museo de la Ciudad y las Artes de Valencia, situé au bout des jardins de Turía. Passer une journée à découvrir ses nombreuses salles sera fantastique.
Il y a aussi des bâtiments comme la cathédrale de Valence, dont la construction a été ordonnée par Jaime Ier au XIIe siècle. Bien qu'il soit influencé par plusieurs styles architecturaux, celui qui prédomine est le gothique. Un peu plus tard, au XVIIe siècle, la basilique de la Vierge a été construite dans un style baroque.
De style gothique également, l'un des plus beaux bâtiments, la Bourse de la soie. Son intérieur abrite un grand patrimoine civil et chaque dimanche se tient un marché où l'on peut échanger des timbres et des pièces de collection.
Si vous voulez quelques jours de détente, jetez un coup d'œil à ces plages valenciennes.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Le régime méditerranéen a un grand poids dans les plats les plus consommés de la ville étant tous arrosés par la meilleure huile d'olive. L'une des plus typiques est la paella valencienne, qui peut être accompagnée de légumes du jardin ou de viande comme le lapin ainsi que des meilleures crevettes. Aussi le riz au four est très consommé prenant entre ses ingrédients des pois chiches, des pommes de terre et diverses saucisses du porc.
En matière de grignotage, il n'y a rien de mieux que de se rafraîchir avec la boisson la plus délicieuse de Valence, la horchata. Pour l'accompagner, n'oubliez pas de goûter aux desserts comme la coca de llanda, la mona de Pascua ou les fartones.
Quand sont les fêtes ?
Les festivals valenciens les plus connus sont sans aucun doute les Fallas qui se déroulent entre le 15 et le 19 mars. En plus de profiter de nuits interminables, le point culminant de la célébration est lorsque les poupées fabriquées au cours de l'année et représentant un aspect de la péninsule sont brûlées.
Pendant la semaine de Pâques, un total de 32 processions ont lieu dans les Villages maritimes. 5 de ses confréries ont même remporté le titre de Royal. Les festivités de San Vicente Ferrer sont également célébrées, au cours desquelles il est demandé au saint patron que les enfants grandissent en bonne santé.
Au milieu de l'été, on célèbre la fête de la San Jaime ou juillet. Il a été inventé en 1871 pour attirer le public étranger à la découverte des plus beaux coins de Valence. Pour les fermer, le dernier dimanche de juillet a lieu la Bataille des Fleurs.