Où pouvez-vous dormir ?
Il y a diverses options dans cette région pour profiter des vues à couper le souffle et d’authentiques paysages naturels. Tu dois savoir que le climat est assez humide, pour ceux qui voyagent en hiver, il faudra investir dans des manteaux bien chauds.
Les plus beaux villages ou qui sont les plus anciens, sont Santillana del Mar ; le village connu comme des trois mensonges. C’est un village qui possède beaucoup de charme, qui a comme principal moteur économique le tourisme.
Un autre très connu se nomme San Vicente de la Barquera, un petit village de marin, où les vues qu’on peut observer sont spectaculaires face à la mer, même si la véritable vedette est le château. Si tu préfères abandonner la voiture et profiter de l’essence des villages de antaño, Bárcena, tu as le choix profiter d’un espace sans voiture possédant une magie spéciale.
Que faire en la zone ?
C’est magnifique, sans aucun doute. Ce ne sont pas seulement des paysages verts. C’est bien plus que ça.
Garde tous les détails sur ce que tu peux voir et que nous te recommandons. Avec les quelques échantillons artistiques de la zone, comme peut-être les fameuses grottes d’Altamira, un endroit que tu ne peux laisser de côté lors de ta visite.
On nomme ces grottes communément la chapelle Sixtine de l’Art Rupestre, elles font partie du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. C’est un vrai joyau historique. Mais les endroits souterrains ne s’arrêtent pas là, il a plusieurs grottes différentes.
Le palais de la Magdalena, à Santander, l’ancien couvent de San Luis à San Vicente de la Barquea, ou le Capricho de Gaudí à Comillas sont d’autres monuments de grandes valeurs.
De l’époque romaine, tu vas pouvoir découvrir l’ancienne route de Besaya ; une promenade de luxe avec des vues impressionnantes, et toute la nature dans les environs. Une superbe aventure !
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Comme cela ne pouvait en être autrement et en raison de la zone géographique, la table régionale se compose de produits principaux comme les poissons ou les fruits de mer, qui vivent dans l’eau fraîche de la Bahía de Santander.
Les coquillages, avec une prédominance de coquerelles, nécoras, coquilles ou bien de langoustines, sont toujours accompagnés de n’importe qu’elle plat de la gastronomie Cántabra. L’un des produit phare c’est l’anchois, très typique de Santoña.
Toutefois, il y a aussi une certaine culture de la viande dans la région, les viandes bovines est l’une des viandes régionale par excellence. De fait, c’est une des traditions du coin, une fête est célébrer autour de ce produit et qui est très importante. Cette événement s’appelle « la Feria Nacional de Ganados de Torrelavega ».
Des quelques plats que nous te recommandons d’essayer, se trouve « el cocido montañés ». Concernant les desserts, les fromages et les « sabaos pasigos » sont en charge de réveiller les papilles et le palais.
Quand sont les fêtes ?
La région de Cántabra a une grande quantité de fêtes dont tu vas pouvoir profiter à n’importe quelle époque de l’année. Qu’elles soient d’origines religieuses ou païennes, chacune d’elles possède un charme qui les rendent spécial, et qui t’apporteront des moments de détente.
Il y en a même d’Intérêt Touristique National, comme c’est le cas des premiers carnavals, qui sont célébrés le premier dimanche de janvier dans la localité de Silió, cette fête se nomme Vijanera.
Le carnaval de Marinero de Santoña, se célèbre le 24 février, cette est décorée et de remplie de couleur rendant ce jour unique.
Les fêtes comme la bataille des fleurs, dans la ville de Laredo à la fin du mois d’août, qui se célèbre depuis 1908 ; ou encore la fête d’Orujo, qui elle commence et se termine en novembre, dans la ville de Potes.
C’est l’une des fêtes les plus divertissantes de la province, quand la musique et les danses s’unissent pour faire danser ses habitants et que tout le monde profitent de ces quelques jours de célébration.