Où pouvez-vous dormir ?
Peu importe comment tu regardes, cette partie d’Espagne, elle possède beaucoup de charme. Aussi bien sur la côte qu’à l’intérieur des terres, ton logement te plaira. Il y a des villages côtiers comme Lastres, avec une ambiance de marin et un mirador impressionnant, comme celui de San Roque. Torazu pour sa part, est l’un considéré comme l’un des plus beaux d’Espagne. Sa beauté ne change pas, avec une population de quelques centaines d’habitants, qui reçoivent les touristes qui apportent de la vie dans les rues.
Un autre que nous te recommandons et que nous considérons indescriptible, c’est Cudiller, une zone avec des falaises et avec ses maisons de village colorées en forme d’amphithéâtre, ce décor qui enchante les touristes.
Si tu veux profiter d’un peu d’histoire en te déplaçant peu, Colombres c’est ton endroit. Ici, voir les traditionnelles maisons des indiens, qui combinent sa grandeur, ses verts pâturages, c’est très agréable.
Pour finir, et avec une vue sur la mer, nous te recommandons Castropol, un village qui a servi d’inspiration de nombreux hommes de lettres.
Mais si tu veux découvrir quelques-uns en plus,
nous te laissons un bon résumé.
Que faire en la zone ?
Que peux-tu visiter dans la région ? Même si il serait plus simple de commencer parce qu’on ne peut pas visiter. Tu te trouves dans une région d’art pur, il y a une grande quantité de lieux qui méritent un arrêt spécial. Commençons par les lacs les plus connus de la zone, qui sont les suivants, celui de Covadonga, avec une mention spéciale vers le refuge. Parmi les plages les plus connues et les plus belles, il y a celle del Silencio, de Guiiyuri, las Cuevas del Mar à Nueva de Llanes ; ou encore celle de Andrín.
Si tu as envie d’activité, le Sentier de l’ours, une promenade vers le phare de Lastres, ou jusqu’au Mont Naranco, avec une vue à la fin, qui en vaut la peine. Le fleuve de Sella, que nous te recommandons de visiter le jour international del Descendo, c’est toute une aventure.
Si vous aimez l’art moderne, et les contrastes, au centre culturel Oscar Niemeyer, une des dernières incorporation du panorama culturel des environs.
Et pour terminer avec une belle photographie, le Mirador de Fitu, à Arriondas de Colunga, où se mélangent la côte et la nature de l’intérieur de manière parfaite.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
La gastronomie asturiana est très variée, c’est le fruit de sa situation géographique et l’influence historique de différents villages.
Mais s’il y a quelque chose que nous devons détailler dans la région, c’est précisément ça : sa bonne cuisine et ses plats exquis. Tous, ou la majorité d’eux, lui ont permis de se hisser au premier rang en ce qui concerne les saveurs au niveau national mais aussi au niveau international.
Il y a une chance de découvrir avec ses plats, une ample gamme de produits naturels. D’un côté, la côte, qui est chargé de fournir en poissons et en fruits de mer ; et de l’autre côté il y a les zones d’intérieures avec des vallées et de pâturages où les animaux sont élevés en semi-libertés dont la viande sera plus savoureuse et plus tendre.
Parmi les plus connues, on met en avant les bollos preñaos (des brioches fourré avec de la viande), l’inégalable fabada (flageolet avec de la viande) et le fameux cachopo. Et tout ça accompagné d’un bon cidre ; l’un des symboles indiscutable de sa culture. Nous te conseillons vraiment de le goûter.
Quand sont les fêtes ?
Aussi bien si tu as 20 que si tu atteins les 50 ; Dans notre région il y a des fêtes pour tous et pour que tout le monde les aime.
Depuis la sortie du calendrier à la nouvelle année, jusqu’à l’année suivante, il y a toujours une fête, quelque chose à célébrer, ou quelque cidre en plus à déguster, avec une bonne excuse.
Si tu veux voyager et profiter de l’une de ces festivités, nous te recommandons, en premier lieu que tu profites de l’un des Intérêt International, comme c’est le Descenso del Sella, à Arriondas y Ribadesella.
Le festival de la Sidra, à Nava, ou le jour international asturiano à Gijón, sont de véritables événements, ou la nourriture, les boissons et les danses donnent une ambiance parfaite.
Des autres comme, les Exconxuras (fête médiévale) à Llanera ou encore la Semaine Sainte se célèbre dans beaucoup de villages asturianos, c’est aussi une bonne option.