Où pouvez-vous dormir ?
Se loger dans cette zone c’est difficile. Bon, en réalité la partie difficile c’est de choisir dans lequel de ses charmant villages tu veux séjourner. Lequel est le plus beau.
Il y a de la côte, de l’intérieur, des enclaves en pleine montagne. Des plus connus, dans la tête des touristes, nous pouvons trouver Mojácar, qui s’est converti en un lieu parfait pour les vacances des jeunes, grâce à la plage et avec une vie nocturne très active.
Roquetas de Mar c’est une autre des destinations les plus connues. Se promener sur le port de plaisance ou se baigner dans ses plages, c’est le combo parfait pour des vacances plus qu’agréables.
Tabernas, avec ses incroyables déserts peuvent être une option très bonne ; ainsi comme San José, un petit village tranquille de pêcheur dans lequel de magnifiques vues et la qualité de vie se font sentir.
Et comme ces endroits, sont trop nombreux pour tous les décrire nous te laissons les découvrir petit à petit, ici ses plages pour tous les types de tourisme familiale, de nature.
Que faire en la zone ?
Quand tu as un endroit avec une offre touristique aussi variée, choisi que va être le programme n’est pas chose facile ; mais ce n’est pas pour autant impossible. Pour un jour à la plage, il y a une grande variété; avec des plages très connues comme celle de los Muertos, Mónsul, los Genoveses, ou el Playazo. Mais ne laisse pas pour autant de côté les petites plages des joyaux naturels comme celle d’Arrecife de las Sirenas, ou les innumérables criques vierges.
Les miradors situés dans les zones les plus hautes, vont te laisser profiter d’un panorama spectaculaire del Cabo de Gata ; idéal pour les couchers de soleil. Pour les plus courageux, le désert de Tabernas, qui vous fera sentir comme de véritables touareg.
La cathédrale et la forteresse sont deux exemples de la combinaison de plusieurs cultures dans la zone, et de ce que tu vas pouvoir trouver dans la ville. À Berja, le site archéologique est une bonne preuve de la culture de la zone.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
La disposition sur la carte de ce lieu, et son caractère côtier et de la sierra, se reflète dans sa gastronomie avec des plats où se combinent la mer et la montagne, d’exquises boissons et de plats élaborés.
Il faut absolument goûter ses spécialités, comme quelques-unes de ses spécialités traditionnelles comme c’est le cas de los Gurullos (pâtes de blés) avec du lapin ; un plat qui se fait spécialement durant la période de chasse, où c’est beaucoup plu simple de trouver du lapin.
L’Olla de trigo est l’une des autres stars de la table. La base se fait avec des pois chiches, de la farine et du porc pour toutes ses variantes.
Un bon plat d’escargots vous feront rappeler que vous êtes dans le sud-est de l’Andalousie ; l’un des plus demandés et savoureux de son menu.
Bien entendu, il te faut aussi déguster les poissons, cuisinés avec des pommes de terre et les produits des vergers aussi.
Quand sont les fêtes ?
Il y a des fêtes, celle où tu dois aller au moins une fois dans ta vie. Pour son divertissant processus, sa spécificité ou pour la bonne ambiance qui se respire durant ces quelques jours.
Prends des notes, et ne rate pas la Fiesta de la Castaña, par exemple, qui se célèbre à Paterna del Río, où tout se converti en un événement.
Moros y Cristianos c’est un autre événement de l’année pour les habitants de Mojácar, qui le vivent avec beaucoup de dévotion. Un autre des jours importants dans la région de Huebro c’est sa romeria, où se commémore l’arrivée des maures (fête sur l'invasion arabe) dans la zone.
Pour finir, tu ne peux pas manquer la Feria de la province, c’est la plus grande fête de la capitale, en honneur de la Vierge del Mar, durant 9 jours la deuxième partie du mois d’août.
Les fêtes de cette terre son, sans aucun doute, l’une des meilleures expériences que tu vas pouvoir vivre dans toute la communauté d’Andalousie.