Où pouvez-vous dormir ?
Si tu vas faire un voyage a Madrid, le premier que tu dois prendre en compte c’est la date, et la programmer en avance. Héberger au centre de la province est pratiquement impossible si ce n’est pas bien organisé, tout en comptant le grand nombre de possibilité et de choix que tu peux retrouver.
En réalité le plus intéressant est d’héberger aux alentours, qui est le suffisamment proche du centre pour passé la journée à la capital et a la fois profiter de l’autre fasse de Madrid.
On recommande que tu fasses du tourisme au San Lorenzo de el Escorial , avec sont l’incroyable monastère, qui est un emblème à la zone. Autre que tu ne peux pas perdre est Alcalá de Henares, la cuna de Cervantes. Une localité de rues pavées et monuments emblématiques.
Aranjuez, avec sont palace royale; Chinchón avec la place et son L'ère historique ; ou bien Manzanares el Real, avec son palais, et la Pedriza ; peuvent être autre parfaite options pour une escapade a la province.
Si tu veux connaitre autre village charmant on vous laisse quelques idée.
Que faire en la zone ?
Si tu veut profiter un peut plus de la province, et connaitre a fond chaque coin de la ville on vous donne des idées a des lieux que tu dois pas raté : Gran Vía, une de ses zones les plus transitoires ; la porte de Alcalà.
Pour les plus romantique, où vous pouvez voir le couchez du soleil au Templo de Debod, ou profiter d’une promenade en bateau au Retiro.
Autres endroits ce sont ses trois patrimoines de l'humanité : le Monastaire et Site royal de San Lorenzo de El Escorial ; la université de Alcalà, et le paysage culturel de Aranjuez.
Patones de Arriba est l'une des villes de l'architecture noire de la province. Une trame spectaculaire de zones vertes, au quelle il y a pas d’accès en véhicule mais ça vaut le coup. Entre les zones naturels, la Sierra de Guadarrama, el Hayedo de Montejo c’est une des évasions parfaite pour profiter du contacte avec la nature, tout comme La Pedriza.
Il y a toujours quelque chose à découvrir.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Qui n’a pas entendus parler de la gastronomie typique de Madrid ? tu ne pourra pas résister à ses saveurs. Traditionnellement ca toujours été une cuisine importante dans le monde gastronomique, chaude et de produits locaux, elle est partout dans le monde.
En outre, si quelque chose fait de Madrid un bon endroit c’est la capacité de l’adaptation de ces plats qui proviennent d’une autre province, et cuisier a la madrilène.
Un de ces plats standard de la cuisine madrilène est son ragoût. Copieux et fait avec des légumes et des légumineuses, en plus de produits un peu plus forts comme le Chorizo et la Morcilla. Un autre des classiques sont le calmar romain, très typique dans les terrasses et bars de la province, où se présente a la barre les fameux sandwich de calamar. C’est tout un symbole du centre de la capitale.
Sans oublier la tortilla de pomme de terre, c’est un classique de la cuisine espagnole. Autre plaisir espagnole sont les cornichon, parfait pour un apéritif accompagner d’une bière, ou un bon verre de vin.
Quand sont les fêtes ?
La capitale a un calendrier riche et fêtes, où les rues se remplies de personnes, de gastronomie et de traditions.
Le 2 mai, la communauté fête la guerre de l’indépendance de 1808.
La fête de San Isidro, une des fête les plus célèbre de Madrid où tout le monde se regroupe à la place de las Ventanas, avec des événements taurins. En plus, a la Pradera de San Isidro tout le monde s’habit en tenue traditionnelle (chulapos y chulapas), entre les scènes de dance et le stand de sucreries sans oublier les beignets
De vin, et les churros.
Si ont va aux alentours, on entendra les cloches des fêtes d’Alcalá de Henares, avec ces trois dates de fêtes immanquables. La plus impressionnante est la Semana Santa (la semaine sainte), qui fait bouger toute la région. Avec celui-ci El Octubre Cervantino qui est considéré d’intérêt touristique.