Où pouvez-vous dormir ?
Selon le type de voyage que vous prévoyez avec votre famille, l'île sera adaptée à vos préférences. C'est pourquoi, si vous voulez profiter d'un maximum de tranquillité dans de petits villages aux façades blanches, rien de mieux que d'aller à l'intérieur des terres et d'être entouré des paysages volcaniques les plus fascinants, dans de belles villes comme Puerto del Carmen, Los Valles ou Yaiza.
Cependant, l'une des zones les plus connues est la Playa Blanca, au sud, qui vous éblouira avec son sable blanc et fin et ses eaux cristallines. D'autre part, Arrecife, la capitale, a fait une offre succulente pour déplacer le squelette jusqu'à ce que le soleil se montre à l'horizon.
Pendant la journée, il n'y a rien de mieux que de profiter des meilleures vagues de Costa Teguise, d'admirer les surfeurs et même d'oser essayer.
Que faire en la zone ?
De nombreux monuments historiques de l'île sont utilisés comme auditoriums. C'est le cas des Jameos del Agua où les événements se déroulent à l'intérieur d'une grotte de 6 kilomètres de long où l'eau laisse une couleur verte cristalline.
Le château de Santa Barbara est situé à Teguise, l'ancienne capitale de l'île. Au XVe siècle, il a été construit comme une enceinte défensive, mais au fil des ans, il a progressivement perdu sa fonction jusqu'à ce qu'il abrite aujourd'hui le Musée de la Piraterie.
Le parc national de Timanfaya est à ne pas manquer en raison de ses paysages volcaniques de sable noir où les cultures de vigne ont été parfaitement intégrées entre les cônes.
Si vous voulez en savoir plus sur sobre ce parc national, nous pouvons vous aider.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
Parmi la cuisine de cette île, les coutumes les plus profondément enracinées de chacune des îles se distinguent, bien qu'il soit vrai que certains de ses plats les plus typiques se distinguent par le fait d'avoir divers poissons comme ingrédient principal. C'est le cas des sancocho, tollos ou jareas.
À l'intérieur de l'île, on trouve des produits tels que le maïs, le millet, les légumineuses ou les pommes de terre utilisés pour faire le mojo picón, l'un des plats les plus connus des îles, ou les potajes (ragoûts).
Le Baifo, c'est comme ça qu'on le connaît chez eux et il n'y a rien de mieux que d'en profiter pour les occasions les plus spéciales. Il n'y a rien de mieux que de l'accompagner de vin de Malvoisie, avec sa propre appellation d'origine. Quant aux chèvres, elles produisent l'un des fromages les plus riches de la région. Pour finir, parmi les desserts, les pâtes sucrées et les frangollo se distinguent.
Quand sont les fêtes ?
Tinajo est l'une des plus belles municipalités de l'île et c'est là que sont célébrées les fêtes les plus importantes. Elles ont lieu le 15 septembre et sont organisées en l'honneur de la Virgen de los Dolores. Les participants à la procession s'habillent en costume typique de Lanzarote.
Lors des festivités de la San Juan, le 24 juin, il est typique de se baigner au crépuscule pendant que les feux de joie illuminent la plage. Un mois plus tard, le 16 juillet, les zones de pêche organisent des processions maritimes en l'honneur de la Virgen del Carmen.
Bien que la capitale soit la reine des carnavals de l'île, ceux-ci sont également célébrés à la fin du mois de février. C'est à Arrecife que se déroule un grand spectacle de comparsas, de murgas et l'élection de la reine et de la drag queen.