Où pouvez-vous dormir ?
Alors tu sais quand tu viens en voyage ? Parfait. Il ne te reste qu’à choisir un lieu dans lequel te reposer.
Nous avons dit qu’elle possède une grande influence touristique, ce qui est recommandable c’est de prendre son temps pour trouver un logement qui correspond le plus à tes besoins sans exploser ton budget tout en te faisant plaisir.
La première chose à prendre en compte c’est que le centre de la capitale avec ses diverses zones sont les plus chères pour chercher un logement, mais nous avons des logements en dehors de ces zones pour que tu puisses économiser un peu d’argent. Rupit et Ptüit c’est une destination qui va te plaire. Tu auras la sensation d’être dans un film du Moyen-Âge, pour son centre historique a su conservé parfaitement son essence. Vic, une zone des plus connues, possède un ensemble de monuments historiques des plus impressionnants avec une valeur sans égal.
Mura est un petit village de l’intérieur et nous sommes sûr et certain qu’il te plaira. Il possède un charme spécial il est entouré de nature, son paysage est spectaculaire. Pour les amoureux de la nature c’est l’endroit rêvé.
Le contrepoint à Mura, nous le trouvons à Sigtes, l’un des destinations côtière des plus connue, et ici la nuit regorge de vie.
Que faire en la zone ?
L’offre touristique dans la région est assez complète, ce qui va être difficile c’est de choisir seulement l’un des endroits, dans toute son extension, parce-que chaque endroit vaut la peine d’être visité.
Si nous commençons par les zones naturelles, tu es dans une enclave parfaite pour ça, il y a de nombreux parcs naturels, comme c’est le cas de Montserrat, le Cadi, Moixerò ou le Montseny entre autres, les routes de Senderismo te montreront sa beauté.
Si tu veux aller dans la capitale, la Sagrada Familia, la casa Milà ou le Parc Güell sont des références des plus fameuses architectures avant-gardiste qui décore et rend la ville unique.
À l’intérieur, La ville de Vic, avec sa cathédrale, ou la proximité du barrage de Sau, est un beau voyage. La Montagne de la Sal, à Cardona, est une impressionnante formation naturelle de plus de 65 millions d’années.
Pour finir, Vilafranca du Penedés, et Sant Sadurní d’Anoia sont les deux arrêts que nous te recommandons sans aucun doute.
También nous te recommandons d’autres villages à découvrir.
Quels aliments typiques sont recommandés ?
La délicieuse gastronomie Catalane fait le bonheur de tous les touristes, qui cherchent à connaître les saveurs les plus authentiques de cette terre.
De plus, elle s’est convertie en l’une des ressources et des piliers des attractions touristiques, et la région possède un grand panorama avec plusieurs établissements étoilé du guide Michelin.
Cette partie d’Espagne possède une personnalité très marquée, la gastronomie de cette zone a reçu durant plusieurs années l’influence d’autres pays, comme par exemples la France et l’Italie, sont ceux qui ont le plus influencé au niveau des saveurs cette région.
L’un des plats les plus caractéristiques sont les calçots (oignons Catalan cuit au barbecue), la esclaivada (Poivrons marinés) ou les esqueixadas (morue, avec des tomates, oignons). Il y a aussi le pa amb tomàquet (pain frotter à l’ail et des tomates) c’est un autre plat connu. Le pain de campagne, comme celui de San Jorge, ou le pain sucré sont quelques ’une des spécialités.
Mais nous n’oublions pas non plus les boissons, comme le cava, c’est l’une des boissons préférée des Barcelonais.
Quand sont les fêtes ?
Il y a différents événements que les catalans marquent dans leurs calendriers. Des Fêtes, qui sont célébrés dans une bonne ambiance dont tu vas aussi pouvoir profiter.
Commençons avec l’une des plus connue, les fêtes de la Mercè, qui se célèbre depuis 1871, et son actuellement, le grand événement de la province.
D’autres des plus divertissantes et préférées pour les plus gloutons, c’est la Castanyada, qui se fête dans presque toute la province.
Le carnaval de Sitges c’est l’une des fêtes de référence dans cette zone côtière, qui se teint de couleur lorsque commence le mois de février, et qui ambiance ses rues avec la musique, les rires et les danses.
San Mateo est une autre fêtes incroyables dans la région, que nous te recommandons d’aller voir en plus cela se célèbre dans différentes villes.